Grégory Capra en scooter
Plus question de me retrouver pour trois quarts d'heure avec 200 personnes sur un bateau rapide puis une plage, fut-elle paradisiaque, où l'on ne peut même pas profiter du paysage à cause de la foule des touristes. Je veux ma liberté, je veux découvrir la vraie Thaïlande. Je loue donc un scooter !
Grégory Capra au milieu des éléphants
Quelques frayeurs plus tard, à cause de la conduite à gauche (!), je découvre un premier temple avec des éléphants partout, gris ou dorés. C'est magnifique ! Autrefois, les éléphants sauvages vagabondaient dans l'île de Phuket.
Grégory Capra pour Ludovic Bun
Puis c'est l'heure de mon shooting pour la marque de prêt-à-porter Ludovic Bun : http://www.ludovicbun.com . L'opéra de Sydney sur ma poitrine ressemble à un papillon au milieu des fleurs de ce jardin tropical.
Grégory Capra à table
Il faut se sustenter... A table ! Un beau restaurant, des plats équilibrés et joliment décorés, des sucres lents et des protéines, très peu de lipides... le rêve. Mais, attention, ça arrache la cuisine thaï, c'est très très très pimenté !!!
Boxe thaï
Habituellement, sous cette halle ont lieu des entraînements de boxe thaï. Si vous n'avez rien contre la violence, ça vaut le coup d'assister à un match de boxe thaï, ne serait-ce que pour le spectacle qu'il constitue avec la musique qui l'accompagne, le cérémonial qui précède le combat et la frénésie des paris qui secoue le stadium et ses alentours.
Grégory Capra et son nouvel ami
On me disait : "Même si les singes ont l'habitude des hommes, ils restent des animaux sauvages, il convient donc de prendre ses précautions". Moi, j'ai trouvé un singe très gentil qui est devenu mon ami ! Son poil est doux, il ne mord pas...
Grégory Capra, plongeur !
Pour finir la journée, un tour à l'aquarium de Phuket, une balade agréable. Au début, petits aquariums emplis d'espèces en tous genres, avant le tunnel où j'ai vu des poissons effrayants nager au-dessus de ma tête : raies géantes, requins, gros mérous, anguilles électriques,... Heureusement la paroi était solide !
A suivre,
Greg
Pour me contacter : [email protected]