Magazine Cinéma

Morning

Par Gaby
Morning Alexander - Truth

Je ne suis pas vraiment quelqu'un du matin. Je suis pas du genre qui fait la gueule le matin, mais je fais partie de cette catégorie de gens qui savent que leur sonnerie de réveil ne fonctionne plus après qu'on l'ai repoussée de plus d'une heure par coups plus ou moins violents toutes les 10minutes.
Comme à peu près tout le monde, j'ai du mal à me lever. A Clermont-Ferrand, mon lit était très possessif pour une raison simple : le matelas était par-fait. Une invitation permanente à rester. Vous savez, le genre qui s'affaisse juste ce qu'il faut quand on est dedans, à tel point qu'on a l'impression d'être dans un cocon. En arrivant à Rennes, j'ai changé mon lit de 120 pour un 140 parce que comme dit le copain de Shane, "20cm ça a pas l'air de faire beaucoup, mais on les sent bien quand même". (magnifique !). Et pendant le temps d'adaptation à ce nouveau lit/matelas, j'avais toujours autant de mal à me lever. Même en dormant beaucoup.
Je crois que je suis juste quelqu'un du soir. J'aime vivre le soir. Même pour le boulot, je préfère bosser le soir et la nuit. Le matin mon esprit s'évade toujours vers ce que je vais faire dans le reste de la journée, alors que je ne ferai rien après bosser à 2h du mat. Ça et l'ambiance paisible de la nuit aident beaucoup pour se concentrer.
Cette semaine je m'étais fixé comme objectif de ne pas repousser mon réveil une seule fois, de me lever à l'heure et de prendre un vrai petit déjeuner pour voir. Et bien j'ai presque réussi : juste un petit repoussement de 10min mercredi. Comme quoi tout est possible. Et c'est fou tout ce qu'on peut faire quand on se lève à l'heure. Je m'étais habitué à tout faire en mode express, j'optimisais les déplacements dans mon appart pour m'habiller en checkant mes mails/tweets (oui, c'est indispensable) et en me brossant les dents. Cette semaine j'ai eu le temps de tout faire à allure normale, et j'ai même eu le temps de m'ennuyer.
Je dois dire que un vrai petit déjeuner le matin c'est quand même agréable. C'était pas non plus un breakfast à l'américaine, où on lit un journal en entier après avoir préparé des pancakes (sérieux, ils se lèvent deux heures avant de partir dans les films ou quoi ??), mais le plaisir simple de tartines beurrées avec du thé et un jus de fruits. Et je dois reconnaitre que j'étais ensuite plus en forme pendant la matinée, même si j'avais beaucoup plus faim que quand je saute mon petit-dej (j'ai toujours pas compris cette logique).
Dans la semaine qui vient je vais tenter de faire de ce rythme une habitude, car tout dans la vie est question d'habitude. Même si c'est plus difficile avec un lever du soleil de plus en plus tardif, j'y crois. Et puis il vaut mieux prévoir large le matin, on n'est jamais à l'abri d'un contre-temps ... ;)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gaby 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines