Comment se préparer un bain pour se détendre après une dure journée de travail ? Voici quelques astuces.
Quelques ingrédients simples suffisent pour se concocter un bon bain relaxant.
Pour ce faire, prenez trois poignées de camomille que vous faites bouillir dans deux litres d’eau. Laissez reposer durant une demi-heure. Filtrez puis versez dans l’eau de bain. Restez dans la baignoire durant au moins une vingtaine de minutes.
Mélangez aussi une cuillère à soupe de consoude, de sauge, de romarin et de menthe hachée dans une casserole remplie d’eau. Laissez infuser pendant quelques minutes avant de verser le mélange dans l’eau de bain.
A défaut de plantes fraîches, de l’huile essentielle suffit aussi pour avoir un bain relaxant et énergisant. Pour ce faire, diluez quelques gouttes d’huile essentielle dans l’eau de bain.
Le lait est aussi reconnu pour ses vertus relaxantes. Versez une boîte de lait non sucré ou un peu de lait en poudre dans l’eau de bain. Rajoutez une poignée d’amandes en poudre.
Autrement, préparez un bain relaxant en rajoutant à l’eau encore chaude trois poignées de gros sel au minimum. Restez-y durant au moins un quart d’heure avant de vous rincer.
Un bain est aussi qualifié de relaxant quand il présente des bulles. Pour ce faire, ajoutez quelques cuillerées de bicarbonate de soude dans l’eau de bain, soit une dizaine de cuillerées, pour obtenir des bulles.
Le sel de bain garantit également la détente. Préparez du sel de bain parfumé en mélangeant de l’huile essentielle avec du bicarbonate de soude, une tasse de sel de mer et des colorants alimentaires naturels. Placez le tout sur une plaque et faites sécher au four durant au moins trois heures avant de préserver dans un bocal hermétique en verre.
Pour les enfants de plus de 1 an, une goutte d’huile essentielle de mandarine, de néroli et de lavande dans leur bain suffit à les détendre.