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Une astuce efficace pour vendre vos produits à ceux qui hésitent encore

Publié le 12 novembre 2011 par Virtuosemarket @virtuosemarket

Lorsqu’on vend un produit, il y a :

  • ceux qui l’achètent sans hésiter
  • ceux qui hésitent et finissent par acheter après quelques relances
  • et ceux qui hésitent, mais ne passent jamais à l’action.

Je vais vous montrer une astuce qui fonctionne pour faire agir les plus hésitants.

Elle consiste à leur envoyer le produit en essai gratuit :)

essai gratuit

Essai gratuit

L’essai gratuit, c’est quoi ?

L’idée est simple.

Beaucoup des vos prospects hésitent à acheter votre produit. Pourquoi ? Parce qu’ils ont peur de se faire arnaquer. Que le produit ne soit pas la hauteur. Que vous refusez de rembourser s’ils le demandent. Ou tout autre raison.

La meilleure façon de court-circuiter cette peur, c’est de leur envoyer votre produit en essai gratuit, pendant un mois par exemple. S’ils en sont satisfaits, ils le paient. Si ce n’est pas le cas, ils ne le paient pas.

Cela est très facile à mettre en place. Regardez :

Comment mettre en place un essai gratuit ?

La façon la plus simple, c’est d’utiliser Paypal.

Il suffit d’aller dans « Solution e-commerce » > « Abonnements et paiements récurrents ».

Vous pourrez définir une période d’essai, et le montant mensuel de la souscription.

Voici un exemple :

Imaginons que votre produit coute 100 euros. Vous pouvez mettre en place un abonnement comme celui-ci :

1. Gratuit pendant le premier mois

2. 25 euros pendant 4 mois dès le deuxième mois

Ainsi, deux solutions :

1. Il n’est pas satisfait de votre produit : il annule son abonnement PayPal dans les 30 jours et ne paie rien.

2. Il est satisfait : il règle le produit par 4 mensualités de 25 euros.

C’est une très bonne façon d’augmenter vos ventes.

Bon… là, je sais ce que vous vous dites :

« Mais il doit y avoir beaucoup de profiteurs ! »

Vous vous dites que certains doivent faire exprès d’annuler l’abonnement pour ne rien payer…

Ma réponse est : « Et alors ? »

Premièrement, les profiteurs ne sont pas aussi nombreux que vous le pensez. La plupart des gens sont honnêtes. Presque tous, en fait. En fin d’article, je vous raconterai d’ailleurs une petite histoire à ce sujet…

Deuxièmement, que préférez-vous : avoir quelques profiteurs et des ventes en plus ? Ou aucun des deux ?

Si votre produit est la hauteur, votre client sera enchanté de le payer. Il vous remerciera aussi pour l’essai gratuit, et votre confiance.

Et s’il annule son abonnement et ne le paie pas ? Pas grave. Au moins, ce prospect saura que vos produits sont de qualité.

Au sujet des VRAIS profiteurs ? Ceux qui vous font le coup sur tous vos produits pour les avoir gratos… Virez-les de vos listes, et bloquez leur IP. Il faut bien être bon, mais pas con. Personnellement, je n’en ai eu que 2 en 3 ans.

Par contre, voici une belle histoire d’honnêteté…

L’un des mes meilleurs clients

Un jour, j’ai reçu un email dans lequel un client s’excusait. Il m’expliquait qu’il avait accepté une offre d’essai gratuite quelques mois plus tôt, mais que Paypal avait annulé son abonnement. Faute d’argent…

Il n’avait pas osé m’écrire à l’époque. Il préférait se faire discret.

Dans son email, il m’expliquait que malgré ne pas l’avoir payé, il avait quand même utilisé le produit. Avec beaucoup de réussite. Il en était très satisfait… et voulait maintenant le payer :)

Ce client est devenu fidèle. Il est d’ailleurs l’un de ceux qui réussissent actuellement le mieux parmi les membres Club Affiliation Pro. Il est aussi devenu un ami.

Vous avez beaucoup à gagner à proposer des offres d’essais gratuites. Et pas seulement en terme de chiffre d’affaires.

Pensez-y…

Photo © treenabeena – Fotolia.com

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