Le Centre et capitaine du XV de la Rose a finalement été exclu à vie pour ses excès nocturnes lors de la dernière Coupe du Monde. A 34 ans, il ne portera donc plus le maillot blanc orné d’une rose et termine sa carrière internationale sur une élimination en quart de finale de Coupe du Monde face à la France.
Si les anglais sont des gentlemen sur le terrain, leur 3e mi-temps sont souvent animées. C’était le cas pour Mike Tindall qui avait été filmé en train d’embrasser une ex-petite amie. Un comportement qui fait tache quand on est marié à la petite fille de la Reine d’Angleterre, Zara Philips. En Angleterre, on ne badine pas avec la famille royale et Mike Tindall le sait désormais très bien !
En plus de son exclusion de l’équipe nationale, il écope d’une lourde amende de 29 000 euros.
Par ailleurs, James Haskell et Chris Ashton reçoivent eux une amende de 6 000 euros mais restent tout de même éligible à la sélection anglaise et pourraient donc participer au prochain Tournoi des 6 Nations. Le 3e ligne et l’Ailier avaient été mêlés à une histoire de harcelement sur une femme de ménage en Nouvelle-Zélande.