Le Racing-Metro chute d’entrée

Publié le 12 novembre 2011 par Ptimek

Le Racing-Metro 92 s’est incliné à domicile (20-26) face à une équipe largement à sa portée, les Cardiff Blues. Malgré une bonne entame, les Racingmen grille leur joker pour la qualification en quart de finale de H Cup.

Le Racing-Metro manque toujours de coffre en H Cup et paie une nouvelle fois cher leur apprentissage. L’indiscipline et l’incapacité d’imposer son jeu coûtent la victoire aux joueurs de Pierre Berbizier.

Si la première mi-temps a été convaincante malgré un essai gallois, les Racingmen on complètment craqué en seconde période. Sur le reculoir et incapable de sortir de leur camps, les franciliens n’ont jamais été en mesure d’imposer quoique ce soit aux Blues de Cardiff. Pire, il se sont mis trop souvent à la faute et avec un Dan Parks en réussite, ça ne pardonne pas.

Malgré un essai de Filise et de Cuthbert, le Racing se maintient avec la botte de Germain et Juan Martin Hernandez. Mais le retour de la pause creuse l’écart entre les 2 équipes car les Ciels et Blanc sont incapables de perforer la défense des gallois. Frustrés et contraints de jouer dans leur camps, les Racingmen offrent des pénalités à Dan Parks. Trop !

Dans ce cauchemar, le Racing-Metro perd Fabrice Estebanez qui sort sur blessure.

Le Racing-Metro s’incline finalement en offrant trop de points à son adversaire du jour, à cause d’une indiscipline chronique. Il faudra montrer autre chose et surtout hausser leur niveau de jeu pour espérer quelque chose dans cette H Cup 2011-2012. En effet, cette défaite d’entrée à domile s’annonce déjà comme un boulet qui impose un quasi sans faute au Racing-Metro.