Après une semaine d’articles sur les luminaires. Voici une petite liste d’astuces qui j’espère vous donnera des idées !
Disposer des tubes fluorescents sur des étagères ou des vitrines mettra en valeur des objets design ou anciens tels des livres de collection, des statues, des vases… Placés dans un placard ou un dressing, ces tubes pourront se mettre en action à chaque ouverture de porte. Ils vous permettront de bien voir l’intérieur de ces espaces sombres sans avoir à chercher l’interrupteur.
Placer des détecteurs de présence (ou interrupteurs à allumage automatique par système infrarouge) à l’entrée d’un garage, cave, grenier, atelier… Ces interrupteurs déclenchent l’éclairage dès que vous pénétrez dans la pièce et l’éteigne dès votre sortie. Écologiques et économiques, ils sont de réels atouts contre le gaspillage d’électricité !
Installer les systèmes de variations. Leur principe est de moduler l’intensité de la lumière. En effet, les besoins en luminosité varient selon les moments de la journée, les atmosphères recherchées et les activités pratiquées. Ces variateurs vous permettent d’adapter la lumière à vos envies. Vous pourrez ainsi créer des ambiances plus ou moins tamisées, chaleureuse, intimiste et réduire vos factures d’électricité.
Adopter des télécommandes d’éclairage reliées aux luminaires par une prise adaptée. Vous pourrez, grâce à elles, allumer, éteindre ou nuancer la lumière au gré de vos envies. Vous les adorerez lors de vos grasses matinée, blottis au fond du lit !
Créer une ambiance à la couleur de votre choix avec une lampe LED multicolore.
Lampe LED Jellywash