KIKK Kontest Premier festival digital!

Par Michcine

2011. Toutestà inventer… Toutse transforme… KIKK en estl’instantané.

Partout dans le monde apparaissent des rassemblements dédiés à ces nouveaux médias qui transforment nos environnements économique et culturel. Premier festival digital international belge, KIKK aura lieu les 24 et 25 novembre 2011 à Namur et présentera au public ce qui se fait de mieux près de chez nous et en dehors de nos frontières en matière d’innovation technologique

Prenant place au sein de La Semaine de la Créativité (organisée dans le cadre de l’ambitieux programme Creative Wallonia du Ministre de l’Economie Jean-Claude Marcourt), KIKK explore les implications économiques et artistiques des nouvelles technologies. Il tend à se positionner comme défricheur de nouvelles tendances et d’innovation dans ce qu’elles ont de plus pertinent.

Ainsi, KIKK présentera l’innovation au grand public, aux professionnels et autres experts des TIC à travers 5 espaces dédiés au digital : KIKK Konference, qui rassemblera des interventions originales et préparées avec exigence par certains des meilleurs innovateurs et visionnaires de notre temps.

KIKK WorKshop, véritable laboratoire de réflexion et d’interaction s’adressant aux structures et personnes qui souhaitent s’éveiller aux perspectives qu’offrent les nouvelles technologies. KIKK eKsperience, mini ateliers de création numérique pilotés par des experts soigneusement sélectionnés qui permettront aux visiteurs de toucher, voir et expérimenter le digital dans ses nouvelles applications.

Sur le site de l’événement se tiendra aussi le KIKK Kontest : un affrontement de 24 heures non-stop entre les meilleurs professionnels ou étudiants du secteur digital. Leur but : réaliser une création numérique sur base d’un thème dévoilé à la dernière minute.

Enfin, KIKK KocKtail sera l’occasion pour les invités et partenaires du festival triés sur le volet, d’échanger sur le futur et ses possibilités ; le tout dans une ambiance tout aussi inspirée (happening, performance musicale,…).

à l’origine du projet, on trouve une envie commune de faire profiter les professionnels et le grand public de la découverte de techniques innovantes, ludiques et pertinentes. Cette envie est celle des membres de la société Dogstudio (déjà à l’origine du WIF – Webdesign International Festival – en 2010) et de deux artistes numériques oeuvrant pour Superbe Interactive, petite soeur de « La niche ».

Notre monde change. Vite. Globalement. Et cette logique ne fait que s’accélérer. Aujourd’hui plus que jamais, s’approprier ou anticiper le changement permet de le transformer en opportunité. Les sociétés qui durent sont celles qui savent intégrer ces nouveaux principes et s’en faire des opportunités. Et l’innovation, nouveau life-style de notre époque, est souvent diffusée via la sphère culturelle. De ce fait, elle intègre de plus en plus le monde entrepreneurial. Festival global, KIKK ne pouvait se limiter à l’un ou l’autre domaine. Prônant dans notre monde en mouvance, la culture de l’innovation comme levier du développement économique du futur, KIKK va démontrer que définitivement, la créativité et l’innovation sont les mots d’ordre de ce siècle.

http://www.kikk.be/