En juillet dernier, Beyoncé était l’invitée de l’émission “Late Night With Jimmy Fallon”. En dépit d’un état grippal, Beyoncé avait interprété son titre “Best Thing I Never Had”, mais elle avait également enregistré une prestation de son nouveau single “Countdown”, prestation qui n’avait jamais été diffusée avant hier soir. Ne vous étonnez donc pas si la grossesse de Beyoncé n’est pas visible ici, puisqu’à l’époque elle ne l’avait même pas encore annoncée. Check it out :
Comment se fait-il que même malade, Beyoncé chante toujours mieux en live que les trois quarts des chanteuses Pop à l’heure actuelle (celles qui allument leur micro, bien évidemment). Oui, je pense aussi à toi, Kelly Rowland. Alors même s’il est évident que Beyoncé n’est pas au summum de ses capacités vocales dans ce live, il n’y a pas grand chose à jeter. J’ai beaucoup aimé les arrangements de The Roots pour cette prestation, mais ils n’ont fait que renforcer mon inquiétude pour le choix d’un titre aussi urbain comme single destiné aux formats Pop des radios. Ce n’est pas du tout cohérent. Il n’y a rien de Pop dans “Countdown” à mes yeux, et le titre “Love On Top” a un potentiel crossover bien plus important. Mais la stratégie commerciale désastreuse de Beyoncé semble avoir été pensée avec la volonté d’échouer complètement pour cette ère, et je l’assimile à de l’auto-sabotage. Quoi qu’il en soit, sans être exceptionnelle, cette prestation montre la capacité de Beyoncé à divertir même sans chorégraphie, en se basant sur son charisme, expressions faciales, etc. Une chorégraphie n’aurait cependant pas été de refus, et pour un titre aussi rythmé et entrainant que “Countdown”, une telle absence est assez déroutante. Il est grand temps que cette ère se termine afin de mettre fin à une succession de gâchis purs et simples.