L’actrice malaysienne rejoint donc la myriade de nymphes ayant déjà prêté leur aura de beauté et de sensualité à la maison Guerlain: Natalia Vodianova, à l’affiche de Shalimar, Parfum Initial,Nora Arnezeder pour Idylle ou encore Hilary Swank pour Insolence.
Laurent Boillot, PDG de la maison, a expliqué une partie des raisons qui ont motivé ce choix: « Au-delà de nos succès à travers nos innovations en soin et maquillage depuis 1828, la quintessence de Guerlain reste toutefois le parfum, encore trop éloigné de la culture de nos amies d’Asie. Michelle sera notre guide pour initier nos clientes asiatiques à l’univers magique de nos créations parfumées ».
L’actrice avait déjà un pied en France, étant marié au français Jean Todt, ancien directeur de la Scuderia Ferrari, et interprétant le rôle principal du film de Luc Besson, The Lady. La voilà encore plus intimement liée à notre doux pays.
Michelle Yeoh, qui a récemment été expulsée de Birmanie par les autorités qui n’ont pas apprécié qu’elle ait accepté d’interpréter le rôle de l’opposante birmane Aung San Suu Kyi dans le film de Luc Besson, a commencé sa carrière hollywoodienne en tant que James Bond Girl dans « Demain ne meurt jamais » en 1997. Elle a par ailleurs joué dans le film de Matthieu Kassovitz, « Babylon A.D. », ainsi que dans « Mémoires d’une geisha » de Rob Marshall.