Nouvelle bizarrerie sur la sphère mode et qui est apparu sur le défilé Printemps Eté 2012 de Martin Grant : les sourcils fluo orange. Etonnant pour cet australien soucieux du détail de maquiller ses mannequins de deux lignes orangées et épaisses.
Proposer une nouveauté lors d’un défilé, ce n’est jamais anodin. Du coup, les sourcils oranges nous laissent dubitatif. On est en droit de se demander si dessiner un sourcil affirmé est le nouveau code beauté. Le reste du visage n’étant pas maquillé. Peut être que la véritable beauté passe par un sourcil savamment épilé.
D’un autre côté, proposer une couleur aussi originale ne peut qu’attirer l’attention des rédactrices de mode. J’avoue qu’avant d’avoir vu ces visages, je ne savais pas qui était Martin Grant. Et à l’heure où les créateurs passent ou trépassent, un besoin de buzz peut se faire ressentir alors, pourquoi pas en proposant un peu d’extravagance.
Dans la vraie vie, je ne pense pas que je croiserai la route d’une femme qui porte des sourcils oranges. Mais, à l’époque des Lady Gaga, il ne faut jamais dire jamais.
http://www.martingrantparis.com
Sophie Tagel
Filed under: BEAUTE