NBC n’avait plus réalisé un score aussi médiocre dans cette case depuis 17 ans ! On comprend dans ce cas pourquoi le network a d’ores et déjà retiré Quarterlife de son antenne, celle-ci n’ayant rassemblé que 3.1 millions de téléspectateurs (*) (1.3 pt sur les 18/49 ans) pour son premier épisode ce mardi soir à 22h.
La websérie devait être transférée le dimanche à 21h à partir du 2 mars. Il n’en sera rien. Le network diffusera à la place le jeu Deal or No Deal ce week-end et des rediffusions de New York District prendront le relais les dimanches suivants avant l’arrivée des rediff de la doublette Monk/Psych en avril.
A noter que le créateur de QL Marshall Herskovitz a confié lors d’une conférence donnée à Harvard que la série n’aurait jamais dû atterir sur un network vu son côté très particulier.
Les quelques fans de Quarterlife pourront continuer à suivre les aventures de la blogueuse et de ses amis sur www.quarterlife.com.
(*) audience affinée
(source : Futon Critic)