Combattre le stress au travail, ce n’est plus mon problème

Publié le 11 novembre 2011 par Fleausolution @FleauSolution

Tout bon chef d’entreprise recherche la réussite de son entreprise à travers différentes méthodes. Et il est vrai que certaines sont meilleures que d’autres ! Mais en tous les cas, la réussite d’une entreprise passe par le travail au quotidien des différents collaborateurs.

De la femme de ménage qui va faire en sorte que le client et les collaborateurs se sentent à l’aise dans les locaux, en passant par le vigile qui va faire en sorte de maintenir un haut niveau de sécurité jusqu’au directeur marketing qui va s’assurer que toute la promotion des produits soit faite afin d’attirer un maximum de clients et de pouvoir rémunérer tout le personnel.

Je crois que l’on peut facilement identifier dans un schéma comme celui-ci que chaque maillon est important. Ne croyez-vous pas que lorsqu’un client regarde une boutique et ne voit pas bien les cravates à l’intérieur à cause des vitres sales, toute l’entreprise en pâtit au final ?

Et c’est bien cette vision que le chef d’entreprise peut avoir de son entreprise et transmettre maladroitement par des ordres secs sans réflexion, un peu comme si ça lui sortait d’on ne sait où. Même s’il peut parfois l’oublier, tous les collaborateurs sont des êtres humains qui ont besoin de respect et surtout d’une organisation bien huilée afin que tout le monde travaille en équipe.

Mais que ce passe-t-il lorsque la personne tout en haut, le responsable, celui à qui l’on se réfère et qui est censé être un exemple, ne connaît pas les fondements de l’organisation, n’est pas éduqué sur comment gérer une équipe, une entreprise ? On voit cela tous les jours, les entreprises périclitent, s’effondrent ou licencient. Ce fléau qui crée du stress au travail est encore bien présent en France.

Mais alors comment se fait-il que d’autres réussissent ? Et fassent mieux que les années « sans crise » ? 10 ans d’études, une baguette magique… ou une éducation simple sur les problèmes au travail et les bases de l’organisation ?

Je vous propose de lire ces quelques témoignages et de consulter les liens ci-dessous.

Ils en parlent

« Je sens que maintenant je peux mieux me familiariser avec mes outils de travail et mieux les utiliser, par simple contact physique, et avoir une meilleure communication avec des outils particuliers, des personnes ou mon environnement en général. » E. D.

« Je trouve constamment de nouvelles façons de créer mon travail chaque jour, afin qu’il reste agréable et enrichissant. Et tout cela grâce à l’étude de ce cours et aux outils que j’ai appris à utiliser. » R. C.

« C’est une merveilleuse occasion d’apprendre à améliorer la qualité de ma vie, en appliquant ces méthodes sur Les fondements de l’organisation. C’était un cours magnifique, il m’a appris à mieux m’organiser pour être en mesure de mieux produire et j’ai vu à quel point ma vie était désorganisée. Mon univers a complètement changé avec ce cours, c’est une méthode pour organiser tous les aspects de ma vie. Merci pour ce cours, car je commence à vivre avec un tout nouveau point de vue. » H. P.

Liens