Magazine High tech
L'exemple de Google Chrome montre que l'entreprise est capable de grignoter les parts des marchés sur un secteur aussi concurrentiel que celui des navigateurs, et d'augmenter peu à peu le nombre d'utilisateurs de ses services – aussi similaires soient-ils à ce qui existe déjà.
Peut-être en sera-t-il de même sur les réseaux sociaux, alors que Google, dans une stratégie de concurrence frontale, s'évertue à reprendre et améliorer de nombreuses fonctionnalités de Facebook ?
Quel que soit l'avenir de Google+, le résultat est là : Dés ce soir, l'équivalent des pages 'Fan' de Facebook (cf notre compte ) débarque sur ce réseau.
Et maintenant ?
Maintenant, il s'agit de construire une communauté à partir d'un nouvel outil de diffusion de nos contenus. De définir quelle valeur ajoutée Google+ est réellement capable d'apporter à next51.net et à nos abonnés sur ce flux. De comprendre quels usages nous pouvons développer, à travers l'explication et la transmission de l'information, et dans notre dialogue avec notre audience.
Chantiers enthousiasmants... surtout si Google+ continue de grossir et réussit à s'imposer comme un réseau social majeur.
Les premières réponses plébiscitent nos dernières productions, les informations essentielles de la journée et nos principaux articles : un mélange, en somme, de ce que proposent nos comptes Facebook et Twitter.
Reste à voir, maintenant, si la sauce prendra : tant pour le succès de Google+ que pour le rôle des sites d'information comme le notre sur la plate-forme. Pour le moment, c'est surtout ce dernier point qui nous préoccupe. Toutes vos remarques sur le sujet sont les bienvenues, et seront lues avec attention.
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