La personnalisation des véhicules est une étape déjà franchie depuis longtemps par les constructeurs automobiles. Il suffit de se rendre sur un site web de marque, chercher ce qui s’appelle souvent configurateur, et créer sa voiture, avec sa couleur, ses options, ses accessoires. Rien de bien compliqué. Là ou Renault pour sa nouvelle Twingo innove, c’est pour ce qu’on appelle l’interface homme-machine.
Prenons par exemple une concession automobile par exemple. Utilisant les ressources bien connue du système Kinect de Microsoft, un détecteur de mouvement associé à un grand écran, permet de reconnaitre les gestes d’un client qui feuillette d’un simple mouvement de bras un catalogue virtuel, et cela sans toucher l’écran.
Consultez ci dessous la vidéo qui montre ce dispositif mis en place par Renault au salon de Francfort.
Bien sur, il est également possible de créer la Nouvelle Twingo de vos rêves depuis votre ordinateur, c’est sur le site twingo.renault.com que ça se passe. Vous pouvez même lui donnez un nom, et les internautes peuvent voter pour votre configuration. Va t’on recroisez des « titines » sur les routes de France