N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter en cochant les deux cases newsletter et articles surtout pour être informé de la publication de mes articles.
Un tirage au sort sera organisé et une gagnante recevra un cadeau.
Si vous avez testé une de mes recettes, que vous ayez un blog ou pas, pensez à prendre une photo et envoyez la moi, je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur sur mon blog.
SALAM ALEIKOUM
BONJOUR A TOUTES ET TOUS
Coucou tout le monde, je reviens en douceur bien que je sois encore bien fatiguée, mais comme vous m'avez manqué alors me voici.
J'espére que vous avez passé une trés bonne fête du sacrifice auprés des vôtres, que DIEU accepte toutes vos bonnes oeuvres.
Voici un gâteau que j'ai fait pour l'AID EL ADHA, fête du sacrifice, et que j'ai complétement innové d'aprés quelques recherches ici et là sur le net, et dans ma tête lol
Il y'a certains ingrédients que je n'ai pas mesuré, par oubli lol mais le principe est simple puisque tout part à partir d'une recette du fameux tiramisu que je vous avais posté ici, et que j'ai parfumé à la pistache, j'ai aussi utilisé des biscuits roses de reims au lieu des boudoirs que j'ai imbibé dans un mélange de coulis et sirop de framboise au lieu du café, et ajouté une chantilly parfumée à la framboise.
Et voilà le résultat, c'était vraiment trop bon, on s'est régalés.
INGREDIENTS
pour un moule à manqué amovible de 18 cm
boudoirs roses de reims
80 g de coulis de framboises
1 à 2 cs de sirop de framboise
2 cc bien pleines de pâte de pistache
4 cc pistaches concassées
3 oeufs
80 g de sucre en poudre
250 g de mascarpone
préparation créme chantilly en poudre
150 ml de lait
environ 40 g à 30 g de coulis+sirop framboise
colorant rouge
pâte d'amande blanche (du commerce)
pistaches moulues
1 pépite chocolat noir
framboises
boudoirs roses de reims
PREPARATION
Battre les blancs en neige avec 1 pincée de sel, quand ils commencent à se raffermir ajouter 40 g de sucre en poudre.
battre d'autre part les 3 jaunes d'oeufs avec les 40 g de sucre en poudre, ajouter la mascarpone sortie du frigo pour qu'elle soit bien molle, et bien mélanger.
Puis ajouter la pâte à pistache, les pistaches concassées et bien mélanger le tout.
Incorporer la moitié des blancs d'oeufs en soulevant doucement pour pas les casser, ajouter le reste et bien mélanger délicatement.
Mélanger le coulis et sirop de framboises, puis imbiber la face face sucrée des boudoirs roses de reims et tapisser le fond du moule.
Verser à peu prés la moitié de la préparation à la mascarpone, ajouter les boudoirs roses imbibés de coulis+sirop et terminer par la créme, bien lisser et mettre au réfrigérateur toute la nuit de préférence
Le lendemain, monter la créme chantilly en poudre (on en trouve dans les magasins turcs) avec le lait, le sirop+coulis de framboise restant et un peu de colorant rouge (selon que vous voulez foncé ou pas).
Mettre un peu de créme chantilly sur le gâteau, bien étaler puis poser le pochoir de "AID MOUBARAK", saupoudrer de cacao et enlever délicatement.
Aplatir la pâte d'amande blanche (j'ai utilisé celle du commerce), et former un agneau à l'aide de l'emporte piéce, puis déposer sur le gâteau, mettre 1 pépite de chocolat noir à la place de l'oeil.
Saupoudrer de pistaches moulues sur la surface sans toucher à l'agneau et l'inscription AID MOUBARAK.
Décorer avec une seringue ou poche à douille le contour du gâteau avec de la chantilly à la framboise, puis disposer quelques framboises.
Décorer le gâteau avec des biscuits de reims tout autour, et nouer une ficelle rose.
Mettre encore au réfrigérateur jusqu'à consommation.
Et voilà, en espérant que ce gâteau de tiramisu pistache et framboise vous aura plus, pour le pochoir "AID MOUBARAK" et l'emporte piéce agneau, vous les trouverez chez mon partenaire jib et yan.
Avant de vous laisser je vous offre cette part de gâteau tiramisu aux pistaches et framboises.
A trés bientôt INCHALLAH.
En partenariat avec :