Modern Warfare 3 bat des records

Publié le 11 novembre 2011 par Axime

C'était aussi prévisible que le gadin de Ségolène Royal aux primaires socialistes : le dernier Call of a battu des records de vente. Et forcément, Activision fanfaronne avec des chiffres mirobolants à faire pâlir d'envie un budget grec. Non, l'austérité n'est visiblement pas au programme des joueurs et Modern Warfare 3 a tout simplement pulvérisé son précédent chiffre puisque pas moins de 6,5 millions d'exemplaires du jeu ont été vendu rien que le premier jour aux Etats-Unis et en Angleterre. Et du côté des estimations avec le reste du monde, la barre des dix millions aurait d'ores et déjà été franchie.

Du coup, l'ami Bobby Kotick se frotte les mains, se prend pour le roi du pétrole et on le comprend un peu :

"Nous pensons que le lancement de Call of Duty : Modern Warfare 3 est le plus grand lancement de tous les temps et ce quel que soit le média et nous avons battu ce record rien qu'avec les ventes de deux pays seulement. En dehors de Call of Duty, il n'y a jamais eu aucune autre franchise à battre ce record d'ouverture des ventes trois années de suite. Les ventes totales de la franchise des Call of Duty dépasse désormais les chiffres du box office qu'ont pu réaliser Star Wars ou Le Seigneur des Anneaux, deux des plus grosses franchises de tous les temps."

Même si on pourra juger assez présomptueux de se comparer à des monuments du 7ème art, on ne pourra en revanche que saluer le geste d'Activision de faire un don de 3 millions de dollars à l'association Call of Duty Endowment créée pour aider les vétérans de la guerre. Et ça, ça nous fait presque plus plaisir que le reste de la news, non ?