Apple aurait choisi la société néerlandaise Philips pour développer Facetime sur sa télévision connectée.
Pour rappel, l’analyste Trip Chowdhry du cabinet Global Equities Research a récemment affirmé qu’Apple s’apprêterait bien à se lancer sur le marché de la télévision connectée. C’est en participant à des conférences regroupant des développeurs dans ce domaine que M. Chowdhry en a déduit que la firme de Cupertino allait rejoindre le secteur des fabricants de télévisions dès l’année prochaine.
Plus récemment encore, nous avons appris via la biographie de Steve Jobs que l’ancien homme fort d’Apple décédé le 5 octobre dernier a planché sur le lancement d’un téléviseur connecté. « Il voulait faire pour la télévision la même chose qu’il avait faite pour les ordinateurs, les baladeurs et les téléphones : la rendre simple et élégante » avait déclaré Walter Isaacson, l’auteur de cette biographie.« J’aimerais créer une télévision intégrée très facile à utiliser. Elle serait synchronisée avec les autres services et iCloud. Elle aurait l’interface la plus simple que vous puissiez imaginer.… J’ai finalement trouvé », avait indiqué Steve Jobs lors de son interview.
À la rédaction de Belgium-iPhone, nous pensons qu’Apple pourrait présenter les prémices de son nouveau produit – et son SDK (kit de développement) qui l’accompagnera – lors de la WWDC en juin prochain. La date d’introduction du nouveau produit pourrait, elle, se situer dans le quatrième trimestre de l’année prochaine.
Seriez-vous prêts à remplacer votre téléviseur actuel par le futur produit hypothétique d’Apple ?