Tous à vos urnes !

Publié le 11 novembre 2011 par Insidebasket @insidebasket
D'un côté on nous assure que le lock-out touche à sa fin. De l'autre on nous prédit une saison vierge. Qui croire ? Billy Hunter :
"Nous n'avons pas l'air très heureux mais cela ne se répercute pas sur notre état d'esprit. Nous arrivons au terme de ces négociations. La proposition de la NBA n'est certes pas la meilleur du monde mais nous sommes obligés de la présenter aux joueurs afin de prendre une décision"

Ou Derek Fisher par exemple a qui il reste bien de questions sans réponses :
"C'est décevant car nous n'avons fait que peu de progrès pour arriver à ce deal. Il aurait été mieux de négocier d'autres points mais nous n'avons plus le temps."

Mais la réponse la plus cinglante provient d'un représentant des joueurs qui lui ne voit aucun effort du côté des propriétaires :
"Pourquoi venir à New-York si c'est pour qu'ils ne nous écoutent pas ? On les avaient prévenu de ne pas descendre sous les 53% et ils l'ont fait. On leur a dit qu'on ne voulait pas de cet accord ! A quoi bon nous faire perdre notre temps ?"

D'après David Stern si les joueurs n'acceptent pas l'offre ils pourraient bien le regretter et gâcher une saison à 72 rencontres encore possible :
"Nous avons modifié l'offre de départ et nous ne le referont pas. Il n'y a plus rien à négocier. On a répondu un maximum aux attentes des joueurs en modifiant bon nombre de points. Si les joueurs acceptent cette offre les propriétaires le feront aussi. Si les joueurs la refusent, la prochaine fois ça sera du 47-53 avec du flex-cap et rien d'autre."

Visiblement les dernières nouvelles du côté des joueurs ne sont pas bonnes. En effet selon Yahoo! Sports une conférence de presse devrait se tenir aujourd'hui. Selon eux la pétition pour la décertification du syndicat aurait déjà récolté 200 signatures de joueurs contre les 130 minimum qu'il fallait pour soumettre l'idée au vote des joueurs NBA. Si la proposition est voté les joueurs disposeront de 45 jours pour ratifier cette décertification.
Cela repousserait certainement le début de saison à ... jamais !