Le tant attendu iOS 5 de Apple, sorti le 12 octobre, vient de bénéficier de sa première mise à jour, à savoir iOS 5.0.1 !
On s’y attendait bien sûr puisque après une grosse mise à jour, il est tout à fait normal que les premiers utilisateurs rencontrent des problèmes avec celle-ci. Cette fois-ci, les utilisateurs se plaignaient principalement d’une autonomie très faible de leur iDevice sous l’OS cinquième du nom.
C’est donc après toute une série de test, que Apple a rendu disponible la version 5.0.1 qui va, selon eux, permettre une meilleure autonomie mais pas seulement. En effet, cela aurait du temps et de l’argent perdu que d’avoir fait une mise à jour pour régler un seul problème.
Voici, en gros, les nouveautés apportées au firmware de votre iPhone, iPad ou iPod touch :
- correction de l’autonomie
- gestion de plus de gestes sur iPad (gestes avec 2, 3, 4 ou peut-être même 5 doigts permettant de gérer votre iPad plus facilement)
- amélioration liée au cloud pour les documents
Mais cette nouvelle version n’a évidemment pas que des avantages puisque l’upgrade de votre appareil rendra nul les chances de le jailbreaker (en tout cas pour l’instant). Plusieurs hackers travaillent en effet depuis plusieurs semaines sur un jailbreak untethered (jailbreak complet qui ne nécessite pas de jailbreak pour redémarrer) mais ils indiquent que la version 5.0.1 de l’iOS comblerait cette faille et ne permettrait donc plus ce jailbreak.
Il n’y a dès lors qu’une solution : si vous avez le projet de jailbreaker votre engin, ne faites pas la mise à jour. Dans le cas contraire, cela n’a aucune importance.