- Le 11 novembre, la France a rendez-vous avec elle-même
Pourquoi, aujourd’hui encore, célébrer le 11 novembre ? Pourquoi, après la mort des derniers «poilus», des derniers héros connus ou anonymes de la Grande Guerre, raviver encore la flamme du soldat inconnu ?
- Enfin, une bonne nouvelle pour l'euro
- Le régime birman relâche la pression sur l'opposition
- Quand un Chinois parlent des africains
- Retraité sans argent : "Je suis bouleversé par cet élan de solidarité"
- Box office : Tintin reste "intouchable"
- 12 conseils pour en finir avec le pessimisme ambiant
Coup de gueule !
Cela fait presque un an que nous repêchons quelques bonnes nouvelles dans les flots de nouvelles plus sordides ou tristes les unes que les autres. En ce moment, le plateau des mauvaises nouvelles est plutôt bien chargé, entre crise, dette, bombe iranienne ou frasques de certains hommes politiques...
Mais, la nausée a été atteinte cette semaine avec la malheureuse histoire de la petite Océane. Bien sûr, cette histoire est horrible, mais cela justifie-t-il de faire, plusieurs jours durant, les ouvertures de la plupart des journaux avec force détails sur ce meurtre ? Que cherchent à faire les journalistes avec ce pilonnage ? Cela ne fera pas revivre cette petite fille et cela plombe encore un peu plus l'ambiance générale.
Cessons de voir et de montrer toujours l'évènement triste dans l'océan des choses de la vie, qui ne sont jamais allées aussi bien, n'en déplaise aux indignés de tout poil.
Et, ce n'est pas en ce jour du 11 novembre que l'on pourra dire que "les choses allaient mieux avant !".