Chaque mois, une étude se fait pour savoir quel est le top 100 des sites les plus visités aux États-Unis, Apple est un habitué de ce top et était généralement dans les 10 premiers.
Nous savons maintenant que Apple cherche à augmenter les visites de son site grâces à l’application « Apple Store » mise à jour récemment, cette mise à jour vous permettait en fait de scanner le code-barre des produits puis de faire l’achat sans même passer par le vendeur !
Apparemment, c’est une grosse chute pour Apple qui, le mois de mai dernier à peine, était 8° du top, puis elle est descendue à la 9° place en juillet, de justesse elle est restée dans le top 10 à la 10° place en août, puis elle est carrément sortie du top en septembre. Actuellement, la pomme est classée 19° au Royaume-Uni, elle est sortie de peu du top 20 Canadien et essaie tant bien que mal de refaire son entrée dans le top 10 Australien…
Enfin bon, la mort de Steve a causé de nombreux changements et il est normal que nous accordions à Tim Cook un petit délai pour nous remettre une entreprise stable et faire repartir à la hausse les visites d’Apple.com.