SOS Outarde Houbara – appel lancé par Dabbar

Par Tunifun

Ceci est un appel SOS que j’ai découvert sur Facebook. Mais avant de le publier j’ai appelé le numéro de Mr AbdelMajid Dabbar pour être sur des informations et éviter de publier des canulars et dieu seul sait combien y’en a sur internet. J’ai découvert une personne parmi les rares en Tunisie qui se soucie des richesses écologiques tant menacés et dont nos médias et nos responsables font la sourde oreille. 

Appel de déstresse lancé par Mr AbdelMajid Dabbar

Appel aux tunisiens, aux amis de la Tunisie, aux forces vives, aux protecteurs de la nature et de l’environnement, de la faune et de la flore, des espèces globalement menacées,

Appel aux décideurs, à M. le Ministre de l’Agriculture et de l’Environnement, à M. le Ministre des Affaires Etrangères, à M. l’Ambassadeur du Qatar, à la direction générale des forêts, à toutes les administrations qui ont un rapport à ce grave sujet, aux chasseurs et à la fédération de la chasse, au conseil supérieur de la chasse.

SOS Outarde Houbara

Appel à ceux qui ont le respect des espèces rares et menacées de distinction dans le coeur,

Appel à ceux qui nous écoutent :

les dernières outardes houbara et les dernières gazelles dorcas et rim sont gravement menacées par la chasse illégale et non autorisée.

Oui, les éclaireurs des émirs du Qatar ont débarqués à Tozeur pour la préparation du terrain et de la logistique dans « Chott El Gharsa » dernier fief des outardes et des gazelles.

Manifestation des chasseurs devant le siège du gouvernorat de Tozeur

Une manifestation a été faite par des amis de la nature et des chasseurs de Tozeur devant le siège du gouvernorat de Tozeur pour arrêter cette atteinte à notre patrimoine fragile, et les TV, les radios et les journalistes ont « OUBLIE » de couvrir cet mascarade, plutôt intéressés par d’autres bla bla bla , comme si la faune sauvage ne trouve pas un espace dans leur réseau de communication.

Que les militants écologiques, les ONGs, les chasseurs et tous les sympathisants soient unis pour défendre et dénoncer toute atteinte et agression aux espèces protégées.

Que RANDET organise une équipe de suivi pour cette action comme il a réussi dans l’action menée contre les agressions sur les aires protégées en janvier et février derniers.

soyons responsables, soyons unis et déterminés, utilisons nos moyens les plus efficaces pour sauver le peu qui reste des outardes houbara e des gazelles

Une réunion s’impose pour tracer la démarche à suivre par nous tous.

je suis à votre écoute

écologiquement

Abdelmajid DABBAR

00216 22 559 569