Une nouvelle proposition, balle aux joueurs

Publié le 11 novembre 2011 par Insidebasket @insidebasket
Nous ne sommes pas encore en playoffs, mais c'est un peu comme si, avec chaque camp alternant attaque et défense pour essayer de remporter la partie. Même si là, le grand gagnant pourrait être le fan.
La réunion d'hier a encore duré plus de 10 heures, et, si un accord n'a pas été trouvé, la NBA a formulé une nouvelle proposition claire. Elle sera donc proposé à un vote de la part des joueurs. Si elle est accepté, cela sonnera le glas de ce maudit lock-out.
Et comme la NBA a déjà tout prévu, la saison régulière reprendrait donc le 15 décembre dans ce cas-là. Le calendrier comporterait 72 matchs par équipe, et une seule semaine de retard serait prise sur le calendrier initial.
"Ce n'est pas la meilleure proposition au monde, mais je me dois de la présenter aux joueurs." dira Billy Hunter, ce qui n'incite pas forcément à l'optimisme forcené.
"Il y a un moment donné, où les négociations doivent être stoppées. Si cette proposition n'est pas accepté, nous reviendrons à celle des 47%."
C'est donc, une nouvelle fois, un ultimatum que propose David Stern aux joueurs.
Réponse donc en début de semaine pour connaître la réponse des joueurs. Si elle est positive, tout ira bien. Si elle est négative, la "décertification" serait probablement mise en marche, faisant craindre pour la suite des opérations.