Apple a libéré iOS 5.0.1 en version finale il y a peu de temps, et le hackeur canadien iH8Sn0w a de nouveau rendu disponible une mise à jour de Sn0wbreeze, son populaire outil de jailbreak, afin d’assurer le support d’iOS 5.0.1.
Si vous ne connaissez pas déjà Sn0wbreeze, sachez que c’est un remarquable outil de jailbreak, pour Windows, et c’est une bonne alternative à RedSn0w. L’utilisation de Sn0wbreeze est également le seul moyen de créer son IPSW sous Windows.
Appreils concernés :
- iPhone 3GS [Ancien bootrom]
- iPhone 3GS [Nouveau bootrom]
- iPhone 4 [GSM]
- iPhone 4 [CDMA]
- iPad 1
- iPod Touch 3G
- iPod Touch 4
Comme d’habitude, cette mise à jour vous permet d’outrepasser la vérification de l’UDID de votre iDevice et annule la date d’expiration d’iOS 5.0.1. Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’être développeur pour pouvoir utiliser cette version bêta et que vous pouvez utiliser la version bêta pour aussi longtemps que vous le souhaitez.
Ce jailbreak est de type tethered, ce qui signifie que vous devrez re-jailbreaker votre appareil à chaque fois que vous redémarrez. Cependant, un nouveau package appelé Semitethered a été libéré récemment, ce qui vous permet de redémarrer votre iDevice sans l’utilisation d’un ordinateur. Cependant, il y a certaines caractéristiques qui sont désactivées.
Caractéristiques de Sn0wbreeze 2.8b11:
- Support de iOS 5.0.1
- Correction du crash d’iBooks sous iOS 5 après un jailbreak
- Correction de problèmes avec le service de localisation pour l’iPhone 3GS
- Possibilité d’installer le baseband de l’iPad sur l’iPhone 3GS
- Possibilité d’installer iOS 5.0.1 sans avoir enregistré son UDID sur un compte développeur
- Suppression de la date d’expiration d’iOS 5.0.1
Ce jailbreak est untethered sur l’iPhone 3GS (ancien bootrom) et tethered sur tous les autres iDevices. Je vous rappelle que la solution de jailbreak pour l’iPhone 4S et l’iPad 2 sous iOS 5 n’a pas encore été publié.
Vous pouvez télécharger Sn0wbreeze 2.8 beta 11 ici.