Pai skincare : crème hydratante au géranium et chardon (peaux mixtes)

Publié le 11 novembre 2011 par Catchtheblacktiger

J'adore le packaging, tout en verre et en rondeur.
Une belle combinaison de naturel et haut-de-gamme.


Souvenez-vous, je vous avais déjà parlé de la petite marque anglaise Pai Skincare dans mon dernier post.
Bio et créé pour les peaux sensibles, elle propose des crèmes hydratantes adaptées à chaque type de peau… ou presque ! Peau sèche/mature, sensible (sans huiles essentielles), normale et mixte.
Séduite par les compositions très clean, je me suis orientée vers la crème pour peau mixte, à base de géranium et de chardon. La promesse : un hydratant léger, rééquilibrant et unifiant, au fini mat. Ayant achevé mon flacon hier, il était temps de faire un compte-rendu!
Première surprise : la texture ! Cet hydratant n’est clairement pas un fluide ! La texture est épaisse, plus qu’une crème classique. Totalement improbable pour une crème destinée aux peaux mixtes ! Cependant, à l’application, le fini mat est bien là. L’odeur de géranium est discrète, et ne dure pas.
Bon, les premiers jours, ma peau n’était pas terrible. Elle tiraillait un peu, et mon teint était totalement plombé, voire jaunâtre... Décidée à donner sa chance à cette marque, j’ai cherché à comprendre le problème, et écrit au service client. On m’a conseillé de rajouter quelques gouttes d’huile de rose musquée et de prendre des omégas (3-6-9) en complément. J’ai zappé l’huile, mais j’ai suivi les conseils pour les omégas en prenant des gélules d’huile de bourrache. Et effectivement, plus de peau qui tiraille. Et plus de problème au niveau du teint.
Au niveau de l’acné, qui revient plus ou moins régulièrement, rien à signaler. La crème n’a pas enrayé le phénomène, mais ne l’a pas aggravé non plus.
Non, c’est vraiment au niveau de la régulation de sébum que cette crème pèche : elle n’est tout simplement pas adaptée aux peaux grasses. Certes, le fini est mat à l’application, mais l’effet ne dure pas. Très vite, je me transforme en boule à facettes. Attention, je ne dis pas que la crème a empiré les choses, mais elle ne les a pas améliorées non plus...
Au final, malgré sa belle composition et sa texture plutôt agréable en hiver, je ne la rachèterai pas. J’encourage les peaux mixtes, qui n’ont pas trop de problèmes de brillance, à l’essayer, mais les peaux grasses devraient passer leur chemin. Je suis vraiment déçue, parce que j’adore l’univers de la marque. Mais comme souvent avec les produits bios, il est difficile de trouver une crème hydratante qui ne soit pas trop nourrissante.
Ma (courte) histoire avec Pai s'achève donc là (pour l'instant?). En guise de remplacement : un fluide bio pour peau grasse avec SPF 25, d'une marque anglaise inconnue en France. Tout un programme!