Bon ok, il y a le cheesecake, c'est bon, très bon même, mais voila il y a la ligne aussi! Donc pour rattraper les écarts rien de tel qu'une bonne soupe ou un velouté tout doux!!!
Cette recette je l'ai vu dans un magazine dans la salle d'attente du médecin, comme je n'ai pas osé déchirer la page (oui, oui je
suis bien élevée
Mais le must c'est la couleur! Les ptits étaient fans!!! Ouah, maman c'est quoi les perles rouges, c'est rigolo... Bref, emballé c'est pesé, la soupe a été vite engloutie! Pourtant c'était pas gagné pour mon Lulu qui refuse les légumes en ce moment!!!
INGREDIENTS:
- 300g Petits Pois (écossés, surgelés)
- 3 Poireaux
- 75cl Bouillon de Volaille
- 2 càs Huile d'Olive
- 50g Perles du Japon
- 5 càs Lait Concentré Non Sucré
- 10 Feuilles de Menthe
- Colorant Alimentaire Rouge, si ça vous dit
- Poivre du Moulin
Dans une casserole faire revenir dans de l'huile d'olive l'ail coupé. Nettoyer et couper en morceaux les poireaux et les déposer
avec les petits pois dans la casserole. Ajouter le bouillon, porter à ébullition pui
Pendant ce temps, dans une autre casserole, porter à ébullition de l'eau avec une pointe de couteau de colorant alimentaire rouge et y plonger les perles du Japon. Laisser cuire jusqu'à coloration complète des perles en remuant régulièrement.
Mixer le bouillon avec les légumes, et passer le tout au tamis pour obtenir un velouté lisse. Ajouter les feuilles de menthe ciselées, le lait concentré et poivrer, mélanger le tout.
Disposer au fond des verrines quelques cuillères de perles du Japon, verser le velouté et mélanger.