Égypte: les aspirations de la 'Révolution du 25'

Publié le 11 novembre 2011 par Podcastjournal @Podcast_Journal
PLAN DU SITE Abonnez-vous à nos flux RSS ou atom! Recherche d'évènements à venir (indiquez un mot significatif) "Les partis politiques égyptiens doivent mettre en œuvre 10 réformes essentielles en matière de droits humains, afin que la nouvelle Égypte promise par la "Révolution du 25 janvier" puisse voir le jour", a déclaré Amnesty International lundi 31 octobre.

À un mois du scrutin parlementaire, l'organisation invite tous les candidats aux élections en Égypte à signer un "manifeste" afin de montrer qu'ils sont déterminés à mettre en place une véritable réforme sur le terrain des droits humains.

"Les partis politiques qui se présentent aux élections de novembre ont une lourde responsabilité : le peuple égyptien a le droit d'espérer qu'il verra enfin les changements qui, presque un an après le 25 janvier, semblent encore bien loin de se concrétiser", a indiqué Amnesty International.
Selon Amnesty International, il faut faire pression sur les partis égyptiens afin que le...  (255.23 Ko) Que faire quand vous vous trouvez dans un endroit luxueux et que tout est à portée de vos mains?...  (95.52 Ko)