Une petite folie ?
Comme Salvador Dali, il faut savoir apprécier des moments de fantaisie pour se faire plaisir. Oublier les « happy hours » tristement banalisées et se laisser griser par une « crazy hour » dans un endroit hors du commun.
Allez, on abandonne les innombrables touristes de la rue de Rivoli à leur décevant rituel de faire la queue sur le trottoir pour espérer une table chez Angelina … et on ose entrer quelques pas plus loin dans ce magnifique palace : l’hôtel Meurice.
Accueillis, comme il se doit, avec classe et courtoisie par des maîtres d’hôtel stylés et bienveillants, on se glisse sur un canapé confortable du salon Dali qui nous offrira tout le loisir d’admirer le somptueux décor, imaginé par Philippe Starck.
Ambiance cosy de noir et de blanc. Nous voilà prêts à savourer une pause exceptionnelle en cette fin d’après midi de novembre.
En levant les yeux on découvre l’immense toile de 145 m² d’Ara Starck qui décore la voûte dans des tons dorés et ocre.
D’autres clins d’œil « daliesques » ne nous échapperont pas comme ce fauteuil tourmenté aux pieds en forme d’escarpins.
L’envoûtement fantasque est apaisé par les accents mineurs du duo piano et contrebasse.
Charmés par le lieu, nous résisterons cependant aux extravagances de la carte des cocktails. Pour déguster un mojito, il faudrait quand même compter 24 € !
Bon, on se contentera d’un café. Pour 7 €, nous assisterons en prime au ballet incessant des clients du palace qui déambulent chargés de leurs emplettes effectuées dans le « triangle d’or ».
Il y a des moments rares qui n’ont pas de prix…
Petitgrognon
Hôtel Le Meurice – 228 rue de Rivoli – 75001 Paris