Carlo Ancelotti est annoncé dès la semaine prochaine en Ligue 1 (Reuters)
La rumeur s’amplifie autour de la possible arrivée de Carlo Ancelotti à la tête du Paris Saint Germain. Une source proche du dossier affirme même, jeudi, que le passage de témoin avec Antoine Kombouaré est imminent.
La nouvelle, publiée mercredi, n’avait pas vraiment convaincu la première fois. La présence de Carlo Ancelotti à Paris n’avait rien à voir avec le club de la capitale, au point d’obtenir un démenti ferme de la part de la chaîne italienne Skysports qui l’emploie actuellement comme consultant. « Aucun contact » martelait-on comme mot d’ordre.
Changement de scénario
Mais le dossier s’est éclairci ces dernières heures pour laisser entrevoir un tout autre scénario. A en croire une source proche du dossier, en provenance de Canal +, les négociations seraient déjà bien avancées. Si l’information reste toutefois à confirmer, il faut rappeler que Leonardo connaît bien Ancelotti pour avoir été sous ses ordres lors de la saison 2002-2003 au Milan AC.
Évoqué « à plus long terme », le changement d’entraîneur pourrait donc s’effectuer plus vite que prévu alors que les coéquipiers de Javier Pastore réalisent un excellent début de saison, en Ligue 1 comme sur la scène européenne, uniquement terni par une élimination prématurée en Coupe de la Ligue.
Bilan insatisfaisant aux yeux des investisseurs qataris qui n’ont jamais caché leur envie de voir une « pointure » débarquer au Parc des Princes, en vue d’un passage attendu par la case Ligue des champions. Au final, un choix tactique qui risque de faire beaucoup parler durant la trêve. Les messages de soutien et d’incompréhension se multiplient en tout cas déjà sur Twitter…