Alors que le dernier système d’exploitation d’Apple, iOS 5, est disponible depuis maintenant un mois, qu’en est-il du jailbreak untethered et de l’opportunité de cracker son iPhone 4S.
La possibilité est bien là mais tous les modèles d’iDevices ne sont pas logés à la même enseigne, nous allons voir ça dans le détail mais avant, comprenons bien la terminologie attachée au jailbreak.
- Qu’est-ce que le jailbreak tethered ?
Il s’agit d’un jailbreak de votre iPhone « rattacher », plus simplement cela signifie qu’une fois que votre téléphone s’éteint, vous devez le brancher à votre Mac/PC pour le remettre en marche par l’intermédiaire d’un outil de désimlock comme « blackra1n ».
Technique uniquement valable pour un iPhone 3GS et un iTouch 3G mais comme ces smartphones ont été conçus avec un Bootrom, le jailbreak n’est pas définitif et vous oblige à un redémarrage assisté de votre matériel.
- Et le jailbreak untethered alors ?
C’est tout bonnement le contraire, plus besoin de relancer le jailbreak à chaque redémarrage de votre iPhone.
A l’heure actuelle, si le jailbreak untethered est possible sur un iPhone 4, il en est tout autre pour l’iPhone 4S et l’iPad 2 pour lesquels il n’existe pas encore de logiciels permettant de les jailbreaker.
Et ce n’est pas sans impatience que les détenteurs des derniers produits frappés d’une pomme en attendent la sortie.
Les développeurs ou autres hackers chevronnés sont donc prêts à passer de nombreuses nuits blanches pour s’atteler à trouver une solution au jailbreak untethered iOS 5 d’un iPhone 4S…