Magazine France

Les propos nauséabonds de Rama Yade sur un spray anti-SDF

Publié le 28 février 2008 par Rene Lanouille
La secrétaire d’état aux droits de l’homme, lors d’un déplacement à Argenteuil, s’est montré favorable à l’utilisation d’un répulsif pour repousser les SDF.

Il ne passe pas une semaine sans que Rama Yade prononce une phrase malheureuse, au point de devenir la tête de turc favorite de la gauche. Après Colombes la semaine dernière, c’est à Argenteuil qu’elle a dérapé aujourd’hui. Venu soutenir la maire sortant UMP, Georges Mothron, elle a déclaré qu’il fallait « tout tenter dans une ville » à propos d’un répulsif pour chasser les SDF qu’a tenté d’utiliser l’été dernier la mairie de Montreuil. Rama yade a ajouté : « un maire n’agit pas parce qu’il se réveille un matin et qu’il a envie de faire comme il veut. Il répond aux préoccupations d’une population. »

Mouloud Bousselat, conseiller municipal et secrétaire du PCF d’Argenteuil et Valentin Texeira, « militant écologiste », ont condamné avec fermeté les propos de la secrétaire d état qualifiés d’inadmissible. Quand à Nicolas Sarkozy, que dira-t-il cette fois-ci, lui qui avait félicité Rama Yade pour avoir traité les journalistes de charognards ?

par Anthony


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte