Pas grand chose

Publié le 10 novembre 2011 par Atraversleurope

05/11/11

Premier contrôle par la police Hongroise. Tout est en règle monsieur l'agent, nous ne faisons que marcher.

06/11/11

Première marche de nuit jusqu'à 19H (le soleil se couchant à 16h30). 30km parcouru.

Voilà maintenant trois semaines que nous sommes en Hongrie, et j'ai déjà tout un tas de trucs à vous raconter... Non je plaisante! Il n'y a pas grand-chose à raconter en fait. Pas de découverte grandiose, pas de rencontre extraordinaire, bref, pas grand-chose à l'horizon. Heureusement qu’il y a une jolie Capital à visiter.

Après être partis de Veszprém, nous avons continué notre route jusqu'à Székesfehérvár. On aurait pu croire qu'en passant par les petits villages (et on en a traversés) et les campagnes, on aurait eu droit à un petit accueil plus sympa que dans les villes, choses qui a toujours marché jusqu'à maintenant dans les autres pays. Et pourtant on peut pas dire que ce soit gagné. Décidément, les Hongrois ont l'air d'être des gens très réservés. Il est rare qu'on nous aborde, et les fois où cela se fait, ça ne dure jamais très longtemps, la barrière linguistique y étant la plupart du temps pour quelque chose.

Bref, arrivée à Székesfehérvár, nous nous sommes contentés de faire une rapide visite sac sur le dos avant de continuer notre route en direction de Budapest. Comme d'habitude, on évite les routes principales, même si ça nous fait souvent quelques détours. On a donc beaucoup marché, parfois même de nuit, le soleil se couchant de plus en plus tôt. Nous sommes donc passés par Zamoli, csakvar et Bicske avant de finalement arriver à Budapest hier.

  

Nous avons donc visité un peu la capitale Hongroise qui est très grande, mais aussi très très belle. Traversée par le Danube, celle-ci est divisée en deux parties; Buda d'un côté et Pest de l'autre. Bien qu'autrefois Buda et Pest fussent deux villes distinctes,  elles sont maintenant reliées entre elles par différents ponts et forment aujourd'hui une seule et même ville que tout le monde connait sous le nom de "Budapest".

Chaque côté de la ville a ses trésors à offrir dont les plus connues sont le château de Buda coté Buda et le parlement coté Pest. Sans oublier les nombreuses collines avec des jolies vues sur la ville et bien sûr les bains thermique que nous n'avons malheureusement pas essayé. Mais il parait que c'est quelque chose à faire.

 

Sinon voilà, je crois qu'on en a fait le tour je crois. Pas grand-chose à vous raconter, alors je me suis amusé à remanier un peu le design du blog et y ajouter quelques petits trucs tel que les news en vrac. J'ai pas toujours le temps de m'arrêter pour prendre le temps de publier des articles alors j'y fous des petites news vite fait dès que je trouve un point internet. Et puis il y aussi un petit encadré sur le menu de droite "saviez-vous que", où j'y fous pleins de petites curiosités à propos des pays où nous nous trouvons. D'ailleurs je compte les regrouper ensuite dans une page spéciale avec tous les "saviez-vous que" des pays précédents.

Voili voilou! Après Budapest on va commencer notre marche en direction de la Slovaquie. Et oui déjà! On ne sait pas encore de quel côté on va faire notre entrée mais on verra ça on temps voulue. En attendant on vous laisse ici et on vous donne rendez-vous au prochain épisode.


Pas grand chose Toujours plus loin, toujours plus haut... 5.Bulgaria Italia, la dernière marche Une reprise en beauté sur la Transfagarasan Alain Bezard, voyageur de la planete bleu Moi je le trouve très sympa ce nouveau design!!! Fin de l'aventure Sicilienne? 1.Portugal 4.Grèce Précédent :Le duo est de retour medias Le projet Les Sept Lacs de Rila Fin de l'aventure Roumaine L'itinéraire Un noël à la napolitaine visite improvisée voyageurs Précédent :Fin de l'aventure Bulgare Le budget Accueil 6.Roumanie Prisoniers de l'enfer blanc... Articles les plus commentés Retour à l'accueil L'aventure continue en solo!! Suivant :Bienvenues en Hongrie! Üdvözöljük... 3.Italie De "chaudes" retrouvailles. 0.Préparation Le voyageur mystérieux Sur la route de Brindisi C.G.U. tampon Toujours pleins de surprises Grèce quand tu nous retiens Je pense à vous, je pense à vous, et quand vous passerez par Londres, été hiver, il y aura du thé et des couvertures pour vous accueillir! ;) La fin d'une aventure...? Bienvenues en Roumanie / Bine aţi venit în România! L'équipe Et on reprends la route Le matériel Ca tu peux le dire niveau kilomètres à l'avance : kecskemet direction Gyula, dans 120 kilomètres... tournez à gauche !! mdr L'invasion des couchsurfeurs Liste complète 2.France (Sud) Bienvenus en Grèce! / Καλώς ήλθατε στην Ελλάδα! Plovdiv, l'ancienne et éternelle La "Roumanie-voyage-atitude"