Le Palmarès 6VB, semaine 9

Publié le 10 novembre 2011 par Sixverges
Nous avons encore et toujours le même #1 mais le reste du Top 5 est en grand dérangement...
1 (1) Packers de Green Bay (8-0)
Ils ont accordé 38 points à San Diego, ce qui est assez mauvais, mais ils ont équilibré ça avec quelques bons revirements qui ont donné un coup de pouce à l’attaque.
2 (3) 49ers de San Fransisco (7-1)
Les 49ers héritent de ce rang maudit dont 4 derniers tenanciers ont perdu leur match la semaine suivante. Une chose est certaine : le match contre les Giants est un gros test.
3 (7) Ravens de Baltimore (6-2)
Les semaines où Torrey Smith est capable d’attraper les ballons qui vont en sa direction, l’attaque des Ravens perd son caractère unidimensionnel et devient dangereuse par la passe. Ça fait bizarre d’écrire ça.
4 (5) Texans de Houston (6-3)
Pour la première fois de leur histoire, les Texans sont 3 matchs au-dessus de la barre de 500. Le plus effrayant dans tout cela est qu’ils le font sans Andre Johnson qui reviendra au jeu sous peu. Seule une débandade totale pourrait leur faire perdre le titre de l’AFC Sud.
5 (6) Bears de Chicago (5-3)
On oublie souvent que l’an passé, les Bears ont gagné la NFC Nord sans ligne à l’attaque décente. Heureusement pour eux, leur ligne à l’attaque semble avoir appris à jouer et l’équipe s’en retrouve encore plus menaçante.
6 (2) Steelers de Pittsburgh (6-3)
Il ne faut pas trop punir les Steelers pour leur défaite de dimanche soir par aux dépens des Ravens. Ils se sont faits battre par un Joe Flacco qui jouait au-dessus de sa tête et leur calendrier est facile jusqu’à la fin de l’année.
7 (8) Saints de la Nouvelle-Orléans (6-3)
Les Saints connaissent de bons premiers quarts depuis 6 semaines. En fait, lors de cette période, ils ont mené leurs adversaires par un score de 52-9 au premier engagement. Il faut dire que le match contre les Colts aide cette statistique.
8 (9) Jets de New-York (5-3)
Les Jets commençaient à perdre un peu de leur attrait auprès des spécialistes, mais ils ont remonté la pente et, selon le classement, devraient battre les Pats dimanche. Une telle victoire serait immense pour l’équipe de Rex Ryan.
9 (11) Giants de New-York (6-2)
On parlait la semaine dernière de leur calendrier incroyablement difficile pour les prochaines semaines. Ils ont bien commencé cela avec une victoire contre les Pats et une victoire contre les Niners les amènerait bien près du sommet.
10 (10) Bengals de Cincinnati (6-2)
Ne regardez pas trop vite, mais présentement, les meneurs de l’AFC sont nul autre que les Bengals. À cause d’un bris d’égalité mais quand même. Ce n’est pas mal pour une équipe à qui certains donnaient 3 victoires au début de la saison.
11 (4) Patriots de la Nouvelle-Angleterre (5-3)
Bill Belichick semble perdre un peu de sa superbe par rapport à ses unités défensives. Sans Tom Brady, on commence à penser que les Pats ressembleraient un peu aux Colts, peut-être pas aussi mauvais mais son absence serait atroce.
12 (13) Falcons d’Atlanta (5-3)
Les Falcons ont eu 2 semaines pour se préparer avant le match face aux Colts. Il serait naïf de croire que les coachs n’ont pas pris de l’avance pour le match face aux Saints. Une défaite ferait très mal aux chances des Falcons.
13 (14) Lions de Détroit (6-2)
Les Lions sont l’espoir de plusieurs connaisseurs pour donner la première défaite des Packers lors du match classique de l’Action de Grâces. Le duo Stafford-Megatron connait une saison remarquable.
14 (12) Bills de Buffalo (5-3)
La défaite contre les Jets a ramené les Bills sur terre aux yeux de bien des gens. Lorsqu’on demande à Fitzpatrick d’aller chercher des victoires en fin de match, ce dernier démontre ses limites.
15 (15) Eagles de Philadelphie (3-5)
Leur fiche nous dit qu’il faudrait les sortir de la course aux séries. Toutefois, le talent qu’ils possèdent nous rend perplexes par rapport à leur élimination si hâtive.
16 (23) Cowboys de Dallas (4-4)
L’émergence du porteur de ballon DeMarco Murray est une excellente nouvelle pour les Cowboys. Non seulement, ils ont trouvé un bon joueur à ce poste, mais son jeu fait en sorte que Romo a besoin de moins lancer le ballon.

17 (21) Chargers de San Diego (4-4)
Ils sont sur une séquence de 3 défaites consécutives alors que les Raiders sont en ville ce soir. Phillip Rivers devra se réveiller rapidement ou les Chargers vont manquer les séries.
18 (18) Buccaneers de Tampa Bay (4-4)
Ils ont signé le gros Albert Haynesworth pour pallier à la perte de Gerald McCoy qui est blessé. Un tel poison dans un vestiaire si jeune n’est pas bon signe pour Tampa.
19 (19) Vikings du Minnesota (2-6)
Jared Allen et Adrian Peterson sont vraiment les deux stars de cette équipe. À voir ce qu’ils font avec une équipe si dépourvue, on comprend leur immense talent.
20 (26) Cardinals de l’Arizona (2-6)
Cette semaine devait marquer le retour de Kevin Kolb face à son équipe d’antan, les Eagles de Philadelphie. Il pourrait toutefois manquer le match pour cause de blessure.
21 (20) Titans du Tennessee (4-4)
Ils ont un horaire relativement facile jusqu’à la fin de la saison et ça pourrait leur profiter. Avec un jeu de course potable, ils seraient une équipe de série légitime.
22 (29) Broncos de Denver (3-5)
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, les Broncos n’ont qu’un match de retard sur leurs trois comparses de division. On ne croit pas aux chances de Denver de gagner la division, mais statistiquement c’est possible. Mettons qu’une victoire contre KC rendrait les choses très intéressantes.
23 (17) Raiders d’Oakland (4-4)
L’absence de McFadden leur fait extrêmement mal. De plus, Carson Palmer a encore de la misère à reconnaitre ses coéquipiers sur le terrain. Son chiffre d’interception est faramineux.
24 (24) Panthers de la Caroline (2-6)
Steve Smith a droit à une deuxième carrière grâce à Cam Newton. Ces deux-là ont une connexion incroyable sur le terrain et les statistiques le prouvent.
25 (25) Jaguars de Jacksonville (2-6)
Leur quart-arrière Blaine Gabbert est en mode développement (et ça parait) mais le personnel offensifautour de lui est franchement triste. Heureusement qu’ils peuvent compter sur Maurice Jones-Drew.
26 (16) Chiefs de Kansas City (4-4)
Ils sont supposés avoir le meilleur avantage de la foule de la NFL, mais ils ont perdu à domicile contre une des pires formations de la ligue. On peut supposer qu’ils ont pris les Dolphins à la légère.
27 (22) Rams de St.Louis (1-7)
Ils auraient dû gagner contre l’Arizone. Les unités spéciales ont mal joué alors qu’un botté bloqué et un retour de botté de dégagement pour un touché leur ont coûté le match contre une équipe faible.
28 (31) Dolphins de Miami (1-7)
Ils ont surpris tout le monde en gagnant contre les Chiefs. Correction : ils ont carrément détruit les Chiefs à Kansas City. Ils pourraient battre quelques autres équipes qui les prendront à la légère cette saison.
29 (27) Browns de Cleveland (3-5)
Leur fiche est trompeuse alors qu’ils ont battu des équipes moyennes en début de saison. Toutefois, ils ont grandement ralenti depuis et se retrouvent maintenant dans les bas-fonds de la ligue.
30 (28) Redskins de Washington (3-5)
Les Redskins ont perdu leurs 4 derniers matchs et sont en chute libre dans les classements. John Beck n’a pas encore gagné en tant que quart-arrière partant, verra-t-on le retour de Rex Grossman sous peu?
31 (30) Seahawks de Seattle (2-6)
Leur match de cette semaine contre les Ravens devrait être un massacre en règle. C’est difficile de comprendre ce que Pete Carroll veut faire avec ce club…
32 (32) Colts d’Indianapolis (0-9)
Les Colts font pitié à voir et ne doivent pas être bien loin d’être éliminés mathématiquement. Le temps est long sans Peyton à Indy.
-ARTICLE ÉCRIT PAR PATATE583-