![les taxis roses de Medellin les taxis roses de Medellin](http://media.paperblog.fr/i/505/5057220/colombie-medellin-lance-taxi-femmes-L-fOEg0O.jpeg)
Les « Fem Taxi » sont reconnaissables en ville par la couleur rose du véhicule. Ce service, autrefois mis en place par le secteur privé, est cette fois-ci soutenu par les autorités de la ville et notamment du secrétariat des femmes de Medellin. Aujourd’hui, il y a plus de 100 « Fem Taxi » en circulation mais le chiffre devrait progresser à 1400 véhicules d’ici la fin de l’année 2012.
IL est dommage que Maria Eugenia Fernandez soit l’unique conductrice recensée à « Fem taxi ». Elle est tout de même fière de travailler pour l’entreprise est racontent comment sont formés les conducteurs de ces taxis : « nous avons suivi un travail très spécifique, où on nous met en situation et où on nous apprend à communiquer et à servir la gent féminine. J’espère que d’autres femmes suivront mon exemple et deviendront conductrices également. »
Il est à signaler que les conducteurs de ces taxis doivent avoir un casier judiciaire verge, ce que Fernandez trouve rassurant : « je pense que c’est vraiment une bonne idée, car les femmes sont plus vulnérables et sont sujettes à risques. »
Juan Martin Soler