Petite balade à Farges
J’ai fait cette petite balade autour de Farges hier mais sans mon appareil photo et comme j’avais repéré des champignons, je l’ai refaite avec appareil photo cette fois. Alors voici quelques clichés… cliquez sur les images pour les agrandir ;-)
Petite balade à Farges
Je dois dire que cette petite balade a commencé sous un beau ciel bleu qui s’est petit à petit chargé pour tourner à la pluie peu de temps après que je sois rentrée.
Bon voici donc ces photos prises aux environs de Farges..
Des cynorhodons… ou gratte-culs… fruits de l’Eglantier… excellents quand ils ont gelé mais faut faire attention à ne pas manger les graines. Je ferais un article sur ces baies, promis !
Cynorhodons
Le massif du Sancy vu du plateau… chargé mais beau !
Massif du Sancy
Mon joli et paisible village de Farges au-dessus de St-Nectaire… d’ailleurs on voit très bien le toit de chaume des Mystères de Farges au début du village. A visiter absolument si vous connaissez pas ;-)
Farges
Un Spiffy HAPPY !!
Spiffy
Des prunelles : fruits du Prunellier ou Epine noire, à consommer aussi après les gelées !
Prunelles
Du Gui… un parasite collant !
Gui
La petite tâche au milieu du pré, c’est un magnifique Renard en train de chasser. J’ai attaché Spiffy à un arbre et je me suis approchée le plus possible mais j’étais toujours trop loin et rien pour me cacher ! La prochaine fois je prends le téléobjectif pour immortaliser ce cadeau !
Renard
Des mousserons qui seront dans mon assiette ce soir ! Incroyable de trouver des champignons dans les prés un 10 novembre ! A croire que l’hiver ne veut pas venir !
Mousserons
Un Chevalier bagué… ou Lépiote élevée… ce champignon là je l’ai juste pris en photo. J’avais ce qu’il fallait pour mon repas et puis il était tout seul et trop beau !
Chevalier bagué
Une volée d’oiseaux qui faisaient un bruit pas possible ! Des Grives je crois mais je suis pas sûre alors si quelqu’un reconnait… dites-moi SVP :)
Volée d'oiseaux
Et pour finir… un Spiffy qui a encore trouvé un trésor !
Spiffy
Sans aller très loin, on découvre souvent des choses magnifiques… mais je regrette quand même cette photo de Renard ! Je vais y retourner !!