Magazine Cuisine

Un risotto crevettes – gingembre avec Acquerello

Par Christell

J’en avais envie depuis un moment surtout que la petite boîte Acquerello trônait depuis plusieurs mois dans mes placards. Le manque de temps combiné à la flemme du week-end ne m’ont vraiment pas aidée à réaliser ma recette. Rien qu’à l’idée d’utiliser ce riz, la motivation est tout de suite revenue. D’après ce qu’on m’a dit c’est un peu le top des tops en matière des riz pour risotto. Bien qu’on en trouve de plusieurs types et également à qualité variable, c’est bien de tester plusieurs marques pour se faire une idée.

Un risotto crevettes – gingembre avec Acquerello

Je ne connaissais pas du tout Acquerello, ce riz, contrairement aux autres, est affiné dans son enveloppe pendant un an, ce qui laisse un riz bien croquant à la fin de la cuisson. Je confirme, car j’ai plutôt tendance à faire trop cuit, donc cette marque me sauve la mise. Ma recette n’ a rien de particulièrement compliqué, juste une exception, je ne mets pas de vin blanc. En fait, le gingembre le remplace au niveau de la saveur. Il suffit d’en mettre une pointe, l’essentiel c’est qu’il reste assez subtil comme goût.

Variante : Comme en ce moment c’est la pleine saison, les noix de saint-Jacques sont aussi les bienvenues.

Un risotto crevettes – gingembre avec Acquerello

Shopping list (4 pers)

  • une boite Acquerello 250g
  • env 400 à 500g de crevettes
  • 1cm de gingembre
  • 1,5l de bouillon de légumes
  • 200g de parmesan
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 3cs d’huile d’olive
  • sel, poivre

Pour la préparation du bouillon de légumes, faîtes comme vous avez l’habitude et à la fin faire infuser le morceau de gingembre pour que ce soit bien parfumé.

Faire revenir les crevettes décortiquées dans un peu d’huile d’olive et réserver. Ciseler l’oignon et les gousses d’ail, les faire revenir également dans une sauteuse, ajouter le riz et mélanger pour qu’il soit nacré. Les oignons ne doivent pas dorer.

Ajouter une louche de bouillon, ne pas cesser de tourner. Une fois que l’eau est absorbée, recommencer l’opération jusqu’à ce que le riz soit cuit. Il doit être tendre mais croquant. Au dernier moment, ajouter les crevettes,  puis le parmesan, vérifier l’assaisonnement saler, poivrer.

Enjoy !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christell 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine