Dugarry cherche à calmer le jeu (Photo : Press-Sports)
Au terme d’un dîner organisé avec Jean-Louis Triaud et Nicolas de Tavernost, Christophe Dugarry a pu s’expliquer sur ses récentes déclarations. Et l’ancien capitaine de Bordeaux préfère désormais temporiser.
Le malaise n’est peut-être pas encore tout à fait dissipé mais le ciel bordelais a entrevu une éclaircie, jeudi. La petite tempête au sein du staff girondin réclamée par Christophe Dugarry, autoproclamé candidat à la succession de Jean-Louis Triaud dans L’Equipe, n’aura pas lieu. La cause ? Une explication entre les deux hommes, à laquelle Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6, était également convié.
Triaud : « Une polémique qui n’a pas lieu d’être »
L’occasion parfaite pour mettre les choses au point et écarter toutes les incompréhensions. « On a vu se développer une polémique qui n’avait pas lieu d’être, qui ne traduit pas notre relation et qui a été montée en épingle » résume ainsi Jean-Louis Triaud. De son côté, Dugarry a martelé n’être « candidat à rien du tout » tout en reconnaissant avoir « donné son analyse avec certainement un peu de provocation ».
Mais le message lancé par le consultant de Canal + ne restera pas lettre morte à en croire Nicolas de Tavernost : « Dans tout ce qu’a dit Christophe, il y a des choses à entendre ». Après plus d’un an de disette, il faudrait effectivement commencer à sortir de l’autisme du côté de Bordeaux…