HDR, ça veut dire High Dynamic Range. C'est joli, c'est anglais comme mot. Sur ce que j'en ai compris, cela va prendre plusieurs photos d'une vue, chacune avec une exposition différente. Pour ensuite les superposer et en donner la sainte sève.
Deux exemples sur mes balades automnales. Voilà deux photos, même paysages, prises au même moment. Mais la première est normale. La deuxième est celle HDR.
Sauf que quand on zoome un peu, on voit du flou, notamment au niveau des arbres. L'HDR a ce problème qu'il va prendre différentes photos, très vites certes, mais y en a plusieurs. Alors bon, si le sujet bouge, ou si moi je bouge, la superposition sera floue.
Par exemple, mon bébé à moi qui me rend gâteux, il bouge beaucoup. Alors que je le prend en photo, la première, normale, est sombre. Mais celle en HDR, c'est du grand n'importe quoi. C'est flou, c'est pas beau.
Un deuxième exemple. Où je trouve que l'HDR apporte vraiment quelque chose...
Voilà, c'était mon billet geek de la semaine. Tout bête, mais cela m'a bien amusé de voir ces différences de l'HDR sur des paysages...