Magazine Internet

Attention aux ventes marseillaises

Publié le 10 novembre 2011 par Easyconcept

Si le nom ne vous dit rien, le principe vous est certainement connu. Vous recevez un coup de téléphone vous annonçant que vous avez gagné un cadeau à venir chercher en couple dans un magasin, de meubles généralement.

Une fois sur place, un vendeur vous fait visiter le show-room dans lequel les prix affichés sont assez élevé... Mais miracle, pour vous, si vous vous décidez rapidement, on veut bien vous faire une ristourne de 30 %. Non ? 40% alors ? Allez 50% et vous signez tout de suite... Tenez, prenez une coupe de champagne.

Le Service public fédéral, l'UCM et la Navem ont récemment indiqué qu'il fallait se méfier de cette technique de vente, la qualifiant même d'arnaque.

Si on veut bien réfléchir à tête reposée, il est logique de penser que ce type d'action est douteuse: en effet, quel intérêt aurait une société à vous faire un cadeau, alors que vous n'êtes même pas client ? Elle ne peut donc qu'avoir une idée bien précise en tête !

D'ailleurs, la comparaison du prix finalement payé se révèle rarement une vraie bonne affaire. Qui plus est, vous ne pourrez même pas faire marche arrière en cas de remords. Explications :

  • Pour les commandes effectuées à distance (site e-commerce, catalogue papier, téléphone...) vous bénéficiez d'un droit de renonciation de 14 jours suivant la livraison (si le vendeur est belge) et de 7 jours (si le vendeur est dans l'UE)
  • Si vous vous rendez en personne dans un magasin et que vous avez signé un bon de commande, le contrat est ferme et définitif, sans possibilité de renom.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Easyconcept 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine