Magazine Bons plans

Laurence Geller: Hotel Guru

Par Glahotels @GLAHotels

Laurence Geller: Hotel Guru

“Hotel Guru”, il n’y a pas d’autres mots pour décrire Laurence Geller. Président, PDG, fondateur de Strategic Hotels & Resorts qu’il a créé en 1997. Laurence est sur le devant de la scène dans le domaine de l’hôtellerie depuis près de 40 ans et est un homme d’affaire respecté de tous.
Mais il est aussi connu pour son esprit civique, ses efforts philanthropiques et ses récompenses pour ses services et réussites. Et plus encore, c’est un British plein d’humour ! Lisez et vous verrez par vous-même…

 Le dernier voyage, le dernier hôtel, la dernière belle expérience de voyageur
Je ne me souviens pas de mon dernier voyage et il s’avère que la plupart des hôtels sont inoubliables…mais pour les mauvaises raisons !

Le détail qui passe ou qui casse dans un hôtel
La profitabilité

Votre meilleur et pire expérience dans un hôtel
J’en ai plusieurs, la meilleure étant : faire son check-in a l’hôtel et recevoir une belle chambre, s’apercevoir que pour une fois TOUT fonctionne et faire son check-out sans aucun problème. Et ensuite qu’il ne pleuve pas, qu’il ne neige pas et que les vols soient à l’heure. A vrai dire, tout cela ne m’est jamais encore arrivé !

La pire : je suis resté 5 nuits à Rio dans un hôtel avec l’ascenseur le plus lent au monde ! Du coup, j’ai commencé à chronométrer le temps que je passais à attendre l’ascenseur. J’ai additionné toutes les minutes et j’ai envoyé la facture au propriétaire aux frais de consultant que je pratiquais à l’époque. Aucune réponse de leur part, par contre les comptables m’ont vite répondu en me disant que j’avais payé mon séjour moins cher que ce que j’aurais du donc ils m’ont débité un certain montant. Ca devait être pour  avoir « loué » l’espace en attendant l’ascenseur…

La définition du luxe ultime
Être tranquille, au calme, se faire chouchouter et que TOUT se passe comme sur des roulettes !

L’éloge qui dérange
« Merci d’avoir séjourné chez nous. Nous avons été heureux de vous accueillir ». Généralement cela peut se traduire par : Hah ! Vous avez eu la pire chambre, juste à coté de l’ascenseur et la machine à glace, et avec vue sur poubelle. Vous avez été réveillé a 6 heures du matin tous les jours à cause des livraisons, la blanchisserie à rétréci votre linge et il manque de nombreux boutons sur votre chemise (mais vous ne vous êtes pas encore rendu compte et vous avez payé plein pot !). Et vous, abruti fini, ne vous êtes même pas plaint !!

Les derniers mots sur l’oreiller
POWER – sur la télécommande

La question qu’il ne fallait pas poser
Si vous êtes un minimum intelligent, pourquoi travaillez-vous encore à votre âge ancestral?

Une addiction
Netflix. Dès que le Pape l’autorise, je me marie à Netflix !

Une bête noire ?
Donner mon nom à la réceptionniste, ensuite lui donner une carte bleue avec mon nom inscrit dessus, puis qu’elle me demande mon nom pour au final m’appeler « Monsieur ».

le site du moment
C’est un peu trop personnel…

La différence entre faire du business en Europe et aux USA ? Avec qui est-il plus facile de travailler ?
En Europe, on est beaucoup plus cultivé, mais moins efficace, moins franc, moins direct. Mais bon, ca dépend aussi de la région d’Europe ou l’on se trouve : l’administration en France est juste insupportable, c’est le chaos complet en l’Europe de l’Est et il y a peu de discipline de travail en Europe du Sud. Par contre aux Etats-Unis, vous risquez d’être confronté à une incompréhension totale des étrangers, si vous parvenez déjà à passer l’immigration, bien évidemment !

Des vacances relax ou des vacances à poussée d’adrénaline ?
Un peu des deux – quelques poussées d’adrénaline suivi d’un grand Mojito au bord d’une piscine.

Qu’est ce qui vous donne des ailes ?
American Airlines

Le son du moment
The Green Cockatoo by Harold Geller

Le juron impardonnable
Il y en a trop

Et finalement la question a poser au prochain invite ?
Vous n’avez rien d’autre à faire que de répondre à un questionnaire pour un blog ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Glahotels 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog