Les principaux thèmes abordés: "Dans la mutation environnementale, quels emplois devraient apparaître et… disparaître? Angoisse des consommateurs, maladies des agriculteurs, pollution de l’environnement : comment changer de modèle agricole? Les produits chimiques dans notre quotidien: comment changer les pratiques industrielles et informer les citoyens?"
Patricia Berthomier-Massip, présidente et organisatrice: "Marjolaine réuni 550 exposants et les acteurs sensibles aux enjeux écologiques, conscients que l'avenir est entre leurs mains et celles de leurs enfants. Le salon cherche à répondre aux préoccupations par des solutions pratiques : promotion d'une bio authentique, locale et de saison. Marjolaine accueille toutes les sensibilités acquises au valeurs intrinsèques portées par l'agriculture biologique et l'écologie."
Interview vidéo d'un visiteur parmi d'autres, Philippe Stark, créateur, designer, architecte, polymorphe... Anne Barre, présidente de WECF (Femme en Europe pour un avenir Commun), est intervenue comme experte au cours du débat avec les candidats à la présidentielle 2012. Son réseau international d'organisations féminines et environnementales, met en œuvre des projets à l'échelle locale dans 40 pays d'Europe, du Caucase et d'Asie Centrale.
Women in Europe for a common Future plaide au niveau mondial afin de garantir un environnement sain à tous.
Interview vidéo d'Anne Barre.
Jean-Louis Grimaldi, chef pâtissier traiteur depuis 1979, a créé Grain de Vie en 1992. Traiteur Éthique & Bio, il est au cœur et témoin des échanges autour de ses plats 100% bio. Il r"alise des recettes originales à partir de produits frais et de saison issus de l'agriculture biologique. Ces produits biologiques sont certifiés SGS-ICS, il n'y a pas de surgelés, les vins et champagnes sont bio, le café, le thé et les jus de fruits sont également issus du commerce équitable.
Le menu du jour: en entrée soupe aux épinards... Interview vidéo de Jean-Louis Grimaldi. "Le gouvernement et de hauts responsables ougandais imposent de plus en plus de restrictions indue...