Dans un premier temps, ce livre blanc tentera de déterminer si le modèle « Entreprise 2.0 » possède une valeur ajoutée pour les organisations, c’est-à-dire de savoir s’il est possible d’y déterminer un ROI, et quels en sont les bénéfices (monétaires ou non, tangibles ou intangibles). Ensuite, il se penche sur la relation de causes à effets liée à l’utilisation des outils 2.0 et la définition du business case 2.0. Enfin, il conclue par une discussion portant sur le modèle de la pyramide ROI 2.0, qui permet d’illustrer la hiérarchie des bénéfices impactant le succès de l’Entreprise 2.0."Conseils ATELYA / VOIRIN Consultants
L'Entreprise 2.0 - Acte 4 : ROI et analyse de la valeur
Et pour ceux qui ont raté les épisodes précédents :
L’Entreprise 2.0 : Acte 1 - Performance et intelligence collective dans l’entreprise de demain
L'Entreprise 2.0 - Acte II : La conduite du changement
L'Entreprise 2.0 - Acte 3 : Les réseaux sociaux d'entreprise, un levier de valeur pour l'organisation