Magazine Entreprise

Le slide du jeudi : L'Entreprise 2.0 - Acte 4 - ROI et analyse de la valeur

Publié le 10 novembre 2011 par Alsagora @alsagora
Le slide du jeudi : L'Entreprise 2.0 - Acte 4 -  ROI et analyse de la valeur" Ce livre blanc est le quatrième acte d’une série consacrée à l’Entreprise 2.0. Après avoir étudié le concept global, puis la conduite du changement et l’impact des réseaux sociaux d’entreprise, nous nous intéressons ici au ROI (Return on Investment) de l’Entreprise 2.0.
Dans un premier temps, ce livre blanc tentera de déterminer si le modèle « Entreprise 2.0 » possède une valeur ajoutée pour les organisations, c’est-à-dire de savoir s’il est possible d’y déterminer un ROI, et quels en sont les bénéfices (monétaires ou non, tangibles ou intangibles). 
Ensuite, il se penche sur la relation de causes à effets liée à l’utilisation des outils 2.0 et la définition du business case 2.0. Enfin, il conclue par une discussion portant sur le modèle de la pyramide ROI 2.0, qui permet d’illustrer la hiérarchie des bénéfices impactant le succès de l’Entreprise 2.0."Conseils ATELYA / VOIRIN Consultants
L'Entreprise 2.0 - Acte 4 : ROI et analyse de la valeur View more documents from Conseils ATELYA / VOIRIN Consultants
Et pour ceux qui ont raté les épisodes précédents :
L’Entreprise 2.0 : Acte 1 - Performance et intelligence collective dans l’entreprise de demain View more documents from Conseils ATELYA / VOIRIN Consultants
L'Entreprise 2.0 - Acte II : La conduite du changement View more documents from Conseils ATELYA / VOIRIN Consultants
L'Entreprise 2.0 - Acte 3 : Les réseaux sociaux d'entreprise, un levier de valeur pour l'organisation View more documents from Conseils ATELYA / VOIRIN Consultants

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alsagora 3649 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog