L’année 2011 ou le cinéma sur les femmes !
Après Et maintenant on va où ? de Nadine Labaki et La couleur des sentiments de Tate Taylor, un autre film mettant en valeur les femmes ! Et quel film !
En effet, Radu Mihaileanu avec La source des femmes a su nous éblouir avec ses magnifiques comédiennes (Leila Bekhti, Biyouna, Sabrina Ouazani…) qui nous captivent par leurs actions, leurs chants et leurs paroles. Ce film raconte l’histoire de Leila qui arrive à persuader quelques autres femmes du même village de faire la grève du sexe, afin que les hommes prennent conscience de la dureté de leur tâche, à savoir aller chercher de l’eau. Effectivement, la tradition veut que ce soit les femmes qui doivent aller chercher l’eau dans les montagnes, mais nombreuses sont celles qui tombent régulièrement, provoquant souvent des fausses-couches. C’est le cas d’une de ces femmes, enceinte, qui perd son enfant.
Ainsi, Leila va tout faire pour mener son combat et ne pas plier sous la pression et la domination masculine. Le réalisateur met en exergue la beauté intérieure de ces femmes, souvent soumises, qui parlent avec leur cœur et leur esprit !
Donc, une leçon de courage à aller voir absolument !!!!