Nous vous présentions ici Princes et Princesses qui se joue actuellement au Théâtre Marigny.
Nous avons eu le plaisir d’assister à l’une des représentations de cette adaptation sur scène par Legrand Bemba-Debert des contes de Michel Ocelot. Et on peut dire que nous en avons eu plein les yeux et que nous avons vraiment apprécié le spectacle.
Durant 1 heure, 8 comédiens interprètent tout à tour plusieurs rôles uniquement en ombres chinoises, ils évoluent ainsi sur la scène du théâtre devant un énorme écran sur lequel les décors bougent en même temps que l’histoire. C’est une jolie prouesse technique qui est proposée car il faut toujours bien être dans les temps et nous avions parfois du mal à savoir si les personnages étaient devant nous ou incrustés sur les écrans comme c’est le cas pour certains. Au niveau des comédiens aussi c’est un grand travail car il faut être réactif, jouer sur scène tout en se servant des éléments sur l’écran, et donc être toujours attentifs, un petit décalage peut faire rater tout l’effet voulu.
La transition entre les 4 contes est faite de manière agréable, on apprécie beaucoup la vieille dame qui a toujours beaucoup d’anecdotes à raconter, en tout cas, nous l’aimons plus que son porteur à qui elle va faire subir bien des misères. Et évidemment il faut aussi souligner le talent d’auteur de Michel Ocelot qui nous raconte ici des histoires qui parlent aux petits comme aux grands avec des leçons de courage, de l’amour, et des morales comme par exemple sur la jalousie dans Le garçon des figues.
Que vous connaissiez d’avance les contes ou non, peu importe, vous apprécierez la magie et la technique, qui se fait très bien oublier, pour voyager et entrer dans la féérie conçue par le metteur en scène. Un spectacle à aller voir en famille sans hésitation.
Princes et Princesses, Théâtre Marigny, les mercredis à 16h, les samedis à 13h30 et les dimanches à 11h et 13h30, jusqu’au 31 décembre, durée 1h.