Magazine

Inspiration du mois

Publié le 22 février 2008 par Chikung
HPIM0260_resize.jpg Février étant le mois de mon anniversaire de naissance, il y a toujours un remue-ménage dans ma vie. Comme si se préparait chaque fois une nouvelle naissance. Cette année ne fait pas exception à la règle. En ce moment, et ce depuis le 26 décembre 2007, je réside en Provence, ma terre natale.
J’y suis venue pour échapper à l’hiver canadien dans un premier temps et, dans un deuxième temps, avec la vision de revenir y vivre sur un lopin de terre planté d’oliviers (notez que je m’appelle Ollivier), d’amandiers, d’arbres fruitiers et de quelques plants de vignes.
Et j’ai effectivement trouvé ce que je cherchais : un terrain en jachère planté d’oliviers, d’amandiers, de quelques arbres fruitiers et de plants de vignes. Ce terrain appartient à une femme qui a depuis 20 ans le désir de créer une « communauté » de ressources et dont la vision correspondait à la mienne. Mais il lui manque le punch pour le faire. C’est là où j’entre en jeu!!
Après une rencontre fructueuse, où nous nous sommes retrouvées, elle, moi et un gars spécialisé dans l’apiculture et la taille... des oliviers (nous sommes arrivés lui et moi ensemble par hasard chez elle le jour même où je venais faire le tour du propriétaire, en particulier l’oliveraie puisque mon idée est de cultiver les oliviers et de produire de l’huile d’olive), tout semblait baigner dans l’harmonie et l’entente afin de faire avance le projet qui lui tenait à cœur à elle depuis 20 ans et le mien, depuis 40 ans!
Nous nous entendons donc sur le loyer de l’appartement où je vais vivre au rez-de-chaussée de ce mas isolé dans la campagne provençale, sur le fait que je défraie les travaux de défrichage et de taille des oliviers. WOW! J’exulte! Mon rêve est devenu réalité.
Le soir même, elle me rappelle (en me demandant de la rappeler car, dit-elle, elle n’a pas beaucoup d’argent). Déjà, je sens le coup fourré. Et là, coup fourré. Elle revient sur notre entente et me demande plus du double (en Euros) pour le loyer (même s’il n’y a pas de salle de bain dans l’appartement). Notez que j’ai déjà fait mon changement pour Internet. Après âpre discussion avec elle, je fais baisser le loyer de... 50 Euros, mais je me sens complètement à l’envers. Manipulée, contrôlée, rejetée (elle me dit qu’elle s’en fout que je ne vienne pas habiter chez elle). Tilt dans ma tête. Réminiscence du passé. Injustice. Abus de pouvoir. Dépossession. Trahison. Violence. Un goût de quelque chose que je connais depuis trop longtemps dans ma vie. Bref, je vous passe tous les détails.
Le jour même de ce revirement rocambolesque et dans tous mes états, je suis allée voir une thérapeute (qui habite comme pas par hasard à Saint-Maximin comme moi et à qui j’étais allée en personne apporter un DVD de chi kung amaigrissant qu’elle m’avait commandé) et qui m’aide à faire un décodage biologique avec mon arbre généalogique.
Il me reste donc deux mois et demi pour faire tous les rituels recommandés. J’en ai déjà fait une partie et, croyez-moi, ça bouge.
Je ne suis donc pas venue en Provence pour nettoyer des oliviers mais pour nettoyer les Ollivier. Vous me suivez?
Donc, mon inspiration de venir passer l’hiver en Provence était vraiment la bonne! J’aime mon intuition!
 
(N’hésitez pas à m’écrire si vous connaissez un terrain avec des oliviers qui s’ennuient à force de ne pas être bichonnés et une terre agricole que l’on a oubliée. Je suis preneuse.)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chikung 744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte