Évidemment, avecJulien
Dupontau guidon, n'importe quelle trapanelle passe pour un monstre de maniabilité. mais cette nouvelleKTM Freeride 350, pensée pour la randonnée et l'initiation au tout terrain, semble un outil de plus
sympas. Son poids plus que léger (moins de 100 kg à sec), sa puissance raisonnable (23 cv) et son
gabarit acceptable la rendent accessible au plus grand nombre.Il reste que dans un pays comme le nôtre où l'amateur de tout terrain est assimilé à un dangereux délinquant poursuivi à coups
d'arrêtés municipaux, d'opérations coups de poing de la gendarmerie et de la meurtrière vindicte de connards bas du front amateurs de câbles tendus en travers des chemins, la rando
tout-terrain n'est pas une activité d'avenir. La prochaine et fort probable arrivée au pouvoir d'une alliance de la gauche et des écologistes risque de pousser les premiers à donner des gages aux
seconds et les motards verts risquent fort d'être parmi les dindons de la farce. A ce propos, j'en profite pour vous inviter à visiter le site du trèspertinent militant CODEVER, qui s'occupe de la défense des activités de loisirs
verts motorisés.Mais bon, revenons à nos chevaux vapeur... ou plutôt à nos kilowatts/heure puisque cette 350 Freeride a une petite
soeur électrique, la Freeride-E qui, on peut l'espérer, trouvera chez nos édiles meilleur accueil que sa frangine à
combustion interne. Voilà de la part de KTM une manière intelligente de travailler à l'avenir de ses produits et du marché de la meule off-road.Et en plus, elles sont plutot jolies, ces danseuses...