Quelle est la tour la plus haute du monde ?
Non ce n’est pas l’empire State Building, ni la Tour Eiffel… C’est la Tour Lego made in Paris : de 31,60 mètres de haut soit l’équivalent d’un immeuble de plus de dix étages !
Jusque-là le record établi était de 31,39 mètres réalisé au Danemark, sa terre d’origine.
Il a fallu quelque 500 000 briques… de Lego, la plaque de la base de la tour est de 2,2 x 2,2 mètres et pèse 500 kg, ajouté à cela 4 points de lestage de plus d’une tonne chacun pour la maintenir debout en toute sécurité, un minimum pour initier la construction de cette tour de 1500 kg.
Et ce sont 5 000 enfants venus au salon Kidexpo du 21 au 24 octobre, qui ont construit les blocs de briques Lego qu’une grue de 35 mètres de haut a empilé les uns sur les autres. Ah ça fait haut vu d’en bas, joli travail les enfants !!!
Bon d’accord personne n’y habite, n’empêche qu’elle tutoie les cieux et parle à mon fils qui rêve déjà d’élever la sienne au milieu du jardin.
Vive Lego qui ne cesse depuis 79 ans de stimuler l’imaginaire des enfants ! Ça se voit que c’est une entreprise familiale, toujours aux mains de son fondateur Kirk Kristiansen, merci Lego !
Prochainement LEGO recevra le diplôme du Guinness Book des Records pour célébrer ce nouveau record du monde.
Une idée de cadeau toujours d’actualité pour la hotte du Père Noël qui commence déjà à se préparer !