Huitième et avant-dernière ronde ce jeudi du Championnat d'Europe d'échecs par équipe de Porto Carras. L'Azebaidjan est en tête du mixte et la Russie domine le féminin. L'équipe de France mixte, actuelle 8e au classement, affronte la terrible équipe de Russie en table 1, tout comme les Françaises, 5e au classement général. Une ronde de tous les dangers !
Natural Blues - Moby
Ronde 7 : Nino Maisuradze (2315) a remporté hier son duel face à la Serbe Irina Chelushkina (2276) - Résultat France 3-1 Serbie © Chessdom
Les équipes de France d'échecs
- l'équipe mixte, composée dans l'ordre du classement Elo par Etienne Bacrot, Maxime Vachier-Lagrave, Laurent Fressinet, Andréi Itratescu et Christian Bauer, est coachée par le Russe Pavel Tregoubov.
- l'équipe féminine , composée par Sophie Milliet, Nino Maisuradze, Pauline Guichard, Silvia Colas et Maria Leconte, est coachée par Matthieu Cornette.
Ronde 7 : L'équipe de France mixte s'incline 1½-2½ face à l'Arménie © Chessdom
L'organisation Ce championnat se compose d'un tournoi mixte avec 38 équipes en course, et d'un tournoi féminin avec la participation de 28 équipes. Les équipes sont composées de 5 joueurs dont 4 titulaires et un remplaçant. Les tournois se jouent en 9 rondes à la cadence Fischer de 40 coups en 1h30 puis 30 minutes KO, avec pour chaque période, un incrément de 30 secondes par coup.
Pour en savoir plus : Le site échiquéen officiel